Subvention à l’achat d’un ordinateur portable

Objet Le programme de subvention à l’achat d’un ordinateur portable pour les membres du personnel enseignant candidats à la permanence ou permanents, y compris les membres contractuels du personnel enseignant avec rang universitaire, finance en tout ou en partie l’achat d’un ordinateur portable aux fins d’enseignement. Le programme est révisé chaque année universitaire.
Avantages
  • Possibilité de travailler à l’ordinateur n’importe où sur le campus, en se connectant au réseau sans fil de l’Université.
  • Outils et fonctionnalités audiovisuelles permettant de présenter la matière dans les salles de classe dotées de l’équipement nécessaire.
  • Subventions et prix préférentiels avantageux.
  • Service de soutien technique.
Admissibilité

Membres du personnel enseignant candidats à la permanence ou permanents, y compris les membres contractuels du personnel enseignant avec rang universitaire, qui travaillent sur le campus à temps plein, selon les modalités suivantes :

Premier achat

Subvention pour les membres du personnel enseignant ayant été nommés le 1er mai 2020 ou après

Les membres du personnel embauchés le 1er mai 2020 ou après cette date sont admissibles à une subvention égale au prix total de l’ordinateur, afin d’améliorer les activités d’enseignement. Après une période de trois ans suivant l’embauche, la subvention est réduite de moitié.

Remplacement

Les membres du personnel admissibles ayant acheté un ordinateur par l’intermédiaire du programme peuvent demander son remplacement. La subvention est alors égale à la moitié du coût du forfait standard et est offerte tous les trois ans après le dernier achat. Le solde peut être réglé à même les budgets de la faculté ou du département, une subvention de recherche ou des fonds personnels.

Demande

Les membres du personnel admissibles peuvent présenter une demande au titre du programme en remplissant le formulaire dans la plateforme MarketPlace de McGill, qui sera ensuite examiné par le personnel du Bureau du provost et vice-recteur principal aux études.

Pour obtenir le formulaire :

  1. Se connecter à Minerva
  2. Sélectionner l’onglet Finance
  3. Sélectionner McGill MarketPlace Entrance
  4. Si ce n’est déjà fait, créer un profil dans Shopping Profile
  5. Sélectionner Academic Laptop Program sous le menu Forms
Achat subventionné

Coût

Les coûts qui incombent au membre du personnel dépendent du forfait choisi et de la subvention accordée.

Il est recommandé de régler la part qui n’est pas prise en charge dans le cadre du programme à même des fonds de recherche ou des budgets universitaires, ou encore par le Fonds de perfectionnement professionnel.

Tout ordinateur acheté au titre du programme, qu’il soit subventionné en tout ou en partie, doit être rendu à l’Université lorsqu’il est remplacé ou qu’il a atteint la fin de sa durée de vie utile, ou si le membre du personnel quitte son emploi, en vertu du Règlement sur la gestion des biens informatiques de l’Université McGill.

Modèles et caractéristiques

Subvention à l’achat d’un ordinateur portable - modèles admissibles - coûts et caratéristiques

Icône PDF Modèles d'ordinateurs admissibles - Coûts et caractéristiques

Les membres du personnel admissibles peuvent demander une mise à niveau de l’ordinateur en écrivant à is.bookstore [at] mcgill.ca pour obtenir un devis, qui doit être joint à la section Pièces jointes du formulaire dans la plateforme MarketPlace. Cependant, le programme ne couvre pas le coût d’une mise à niveau.

Point de vente

La Boutique informatique de McGill est le point de vente officiel du programme.

Disponibilité

Si le modèle choisi n’est plus disponible sur le marché, le membre du personnel doit attendre que celui-ci soit remis en vente ou choisir un autre modèle parmi ceux qui sont proposés dans le cadre du programme.

Des questions? Pour toute question au sujet du programme, écrire à academic.laptop [at] mcgill.ca.
Back to top