Assurance-maladie et de soins dentaires

Régime d’assurance-maladie et de soins dentaires

La nature du régime d'assurance-maladie et de soins dentaires qui s'applique aux étudiants de McGill varie selon leur statut légal au Canada.

Les étudiants étrangers sont automatiquement couverts par le régime d'assurance-maladie pour étudiants étrangers (IHI) dès leur inscription à McGill. Leur régime est administré par l'Université McGill, par l'entremise du Service d’aide aux étudiants étrangers. Veuillez noter que le régime IHI ne comprend pas l'assurance-dentaire.  Toutefois, les étudiants étrangers sont automatiquement couverts par le régime d'assurance-dentaire administré par l'Association des étudiants de l'Université McGill (AEUM).

Les étudiants canadiens sont automatiquement couverts par le régime complémentaire d'assurance-maladie et de soins dentaires. Ce régime unique permet d'assurer des soins non couverts par le régime d'assurance-maladie provincial. Les étudiants non résidents au Canada, qui ne sont pas admissibles à une couverture d'assurance provinciale, peuvent décider d'adhérer au régime d'assurance-maladie pour étudiants étrangers.


Planifiez vos soins de santé et dentaires

Régime de soins de santé et dentaires :

Tous les étudiants canadiens de premier cycle adhèrent automatiquement au régime de soins de santé et dentaires administré par l’Association étudiante de l'Université McGill (AÉUM) ou le Macdonald Campus Students’ Society (MCSS). Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sujet, consultez le site www.studentcare.ca

Étudiants canadiens provenant de l’extérieur du Québec : Veuillez communiquer avec la régie de l’assurance-maladie de votre province pour vérifier les conditions de votre couverture pendant vos études à McGill.

Nouveaux résidents permanents : Il se peut que vous ne soyez pas couvert par l’assurance-maladie provinciale ou que vous n'y soyez admissible que trois mois après votre arrivée au Canada. Si c'est le cas, vous avez la possibilité d’adhérer au régime d’assurance-maladie pour les étudiants étrangers offert par les Services aux étudiants étrangers. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à la page Services aux étudiants étrangers.

Canadiens non résidents : Si vous êtes un étudiant canadien non résident, c’est-à-dire si vous résidez en dehors du Canada et que vous n’avez pas d’assurance-maladie, vous pouvez également adhérer au régime d'assurance collective offert par les Services aux étudiants étrangers. Consultez le site web pour obtenir de plus amples renseignements.

Si vous décidez d’adhérer au régime d’assurance-maladie pour les étudiants étrangers, n’oubliez pas d’annuler votre inscription au régime de soins de santé et dentaires de l’Association des étudiants de l'Université McGill (SSMU) sur le site www.studentcare.ca

Étudiants étrangers : consultez la page Services aux étudiants étrangers pour obtenir des renseignements sur l'assurance-maladie.