Student with backpack walking on campus and photo of McGill's lower campus. Credit © Eva Blue

Facturation électronique et votre compte

La première évaluation des frais pour le semestre d'automne 2022 sera bientôt disponible (mi-juillet) sur Minerva. La première facture électronique sera produite au cours de la première semaine d'août. Assurez-vous que vos frais de scolarité sont corrects en vérifiant votre statut d'étudiant : accédez à Minerva sous Student>>Student Accounts>>View Tuition and Legal Status (choisissez le semestre d'automne dans le menu déroulant). Si le statut de vos frais de scolarité doit être mis à jour, pensez à soumettre vos documents juridiques.

Commencez votre parcours à McGill.

Il y a des étapes importantes à franchir entre la réception de votre offre d'admission et votre premier jour de cours. Ce guide vous aidera tout au long du processus.

Je viens d'être admis.e 

 

  1. Prenez note des dates d'événements à venir.

    Posez vos questions et informez-vous au sujet des prochaines étapes lors de nos événements (consultez votre boîte de courriel pour recevoir les invitations!).

  2. Planifiez vos finances.

    Vous pouvez déposer une demande d’aide financière aussitôt que vous recevez votre offre d’admission.
  3. Faites une demande de CAQ et de permis d'études.

    Les étudiants internationaux doivent déposer une demande de documents d’immigration aussitôt que possible.

  4. Acceptez votre offre d'admission.

    Assurez-vous d’accepter votre offre d’admission avant la date limite indiquée dans votre lettre.

Je viens d’accepter mon offre d’admission.

 

  1. Verifiez votre boîte de courriel de McGill!

    Vous recevrez des informations importantes sur une panoplie de sujets.

  2. Inscrivez-vous pour vos cours.

    Vérifiez la date à laquelle vous pourrez vous inscrire et commencez à planifier votre horaire.
  3. Trouvez un logement.

    Que vous planifiez de vivre en résidence ou hors-campus, il est temps de vous trouver un nouveau foyer à Montréal!

Je me suis inscrit.e à mes cours.

 

  1. Obtenez votre carte étudiante.

    Après vous être inscrits à vos cours, vous pouvez obtenir votre carte étudiante pour accéder à plus de services sur le campus.

  2. Verifiez votre régime d'assurance maladie et de soins dentaires.

    Avant votre arrivée sur le campus, assurez-vous de vérifier les détails de votre régime d’assurance-maladie et de soins dentaires

  3. Envoyez-nous vos documents juridiques.

    Envoyez-nous vos documents après avoir accepté votre offre et avant votre arrivée sur le campus.
  4. Envoyez-nous vos notes finales.

    Pour que votre dossier d’admission soit complet, vous devez nous faire parvenir vos notes officielles finales.

Étapes suivantes

Préparez-vous à la vie étudiante!

Campus Life and Engagement (CL&E) est un service de soutien destiné aux étudiants nouvellement admis. Ils peuvent vous aider avec quoique ce soit, comme pour vous inscrire à des événements d’orientation, acheter vos livres scolaires ou même vous orienter sur le campus et à Montréal.

Back to top