Acceptez l'offre d'admission!

Acceptez votre offre d'admission!

Vous prévoyez fréquenter McGill? N’oubliez pas de nous en informer avant la date limite indiquée dans votre lettre d’acceptation.

Pour consulter votre lettre d'acceptation, ouvrez une session dans Minerva. Rendez-vous sur la page Suivi de la demande d'admission, sélectionnez l'application. Le lien PDF adjacent à votre statut d’admission correspond à votre lettre d’acceptation officielle. Vous ne recevrez pas de copie papier de cette lettre. Veuillez l’imprimer et la conserver ou l’utiliser pour vos démarches d’immigration (le cas échéant).

 

FAQ

Comment puis-je accepter mon offre d'admission sur Minerva?

1) Ouvrez une session dans Minerva. Rendez-vous sur la page Suivi de la demande d'admission, sélectionnez l'application, puis cliquez sur le lien qui vous permet d'accepter l'offre d'admission.

2) Vous devrez verser un dépôt d'au moins 400 $ (non-remboursable) par carte de crédit. Le montant à payer est établi par chaque faculté.

Si vous ne répondez pas avant la date limite, votre place pourrait être attribuée à la prochaine personne sur la liste d’attente. Il est donc essentiel de confirmer votre place et de vous inscrire dans les délais impartis. Si un problème se pose pendant que vous essayez de confirmer votre présence ou de vous inscrire, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez qu’à remplir un formulaire en ligne conçu par le Point de service pour demander de l’assistance. (Les étudiants en musique sont priés d’envoyer un courrielMusic Admissions).

Quand devrais-je déposer une demande d’aide financière?

Nous savons que le coût est un élément important de votre décision d'accepter une offre d'admission. Nous vous encourageons à planifier vos finances et à demander une aide financière avant d'accepter. Vous disposez de 60 jours après la date de réception de votre offre d'admission pour faire une demande d'aide financière, mais faites la demande le plus tôt possible pour obtenir les informations dont vous aurez besoin pour prendre une décision éclairée.

Je suis admis à l'un de mes choix de programme, mais j'attends la décision concernant mon admission dans un autre programme à McGill. Devrais-je accepter maintenant?

Si vous avez décidé d'étudier à McGill, vous pouvez accepter maintenant la première offre. Le fait d'accepter cette première offre n'influence pas l'analyse de votre demande d'admission à d'autres programmes. Si vous êtes accepté par la suite à un programme qui vous intéresse davantage, vous pouvez demander un changement de programme par courriel au Point de service.

Puis-je reporter mon admission à un trimestre ultérieur?

Nous sommes en mesure d'accorder un nombre limité de reports de programmes de premier cycle chaque année. Afin d'être considéré pour un report, vous devez avoir accepté votre offre d'admission et payé le dépôt. Veuillez consulter cette page pour les informations détaillées.

ÉTUDIANTS DIPLÔMÉS: les demandes de report doivent être soumises directement via uApply. Pour tout problème, question ou préoccupation, il est conseillé de contacter votre département.

Puis-je demander une prolongation de la date limite de confirmation?

La date limite pour demander une prolongation de la date limite de confirmation était le 1er mai 2021.

Si vous n'avez pas accepté votre offre d'admission avant la date limite indiquée dans votre lettre d'offre, votre offre peut être retirée sans préavis. Vous pouvez continuer d'accepter votre offre d'admission sur Minerva tant qu'elle n'a pas été retirée.

Je me suis inscrit à des cours, mais j’ai décidé de ne pas aller à McGill. Que devrais-je faire?

Si vous décidez de ne pas fréquenter McGill après vous être inscrit au cours, vous devez:

  • Abandonnez ou retirez tous vos cours en utilisant  Minerva, dans les délais indiqués à https://www.mcgill.ca/importantdates/fr/dates-universitaires-importantes. Dans la plupart des facultés, si vous abandonnez ou vous retirez du trimestre d'automne, votre inscription d'hiver sera également abandonnée.
  • Se retirer officiellement de McGill en complétant le formulaire de modification de la demande d'admission.

Si vous vous retirez avant ou à la date limite indiquée à https://www.mcgill.ca/importantdates/fr/dates-universitaires-importantes, votre inscription sera supprimée de votre dossier étudiant. Si vous vous retirez et ne demandez pas de report, mais que vous changez d'avis par la suite et décidez que vous souhaitez assister à McGill, vous devrez présenter une nouvelle demande pour le prochain cycle d'admission disponible.

Si vous vous retirez après la date limite indiquée àhttps://www.mcgill.ca/importantdates/fr/dates-universitaires-importantes, votre dossier étudiant et votre relevé de notes indiqueront votre inscription et votre retrait de McGill. Vous devez ensuite présenter une nouvelle demande au bureau des affaires étudiantes de votre faculté si vous souhaitez être réadmis pour l'hiver ou les trimestres suivants. Vérifiez auprès de votre faculté pour plus de détails sur les procédures et les délais de réadmission.

Implications sur les frais: Que vous vous inscriviez ou non, que vous demandiez un report d'admission ou que vous vous retiriez, votre acompte n'est pas remboursable. Vous pouvez être soumis à des frais supplémentaires en fonction de votre date de retrait. Veuillez vous référer à l'annuaire éléctronique de McGill pour plus d'information.


 

J’ai accepté mon offre d’admission. Ensuite?

Back to top