Acceptez l'offre d'admission!

Acceptez votre offre d'admission!

Vous prévoyez fréquenter McGill? N’oubliez pas de nous en informer avant la date limite indiquée dans votre lettre d’acceptation.

Pour consulter votre lettre d'acceptation, ouvrez une session dans Minerva. Rendez-vous sur la page Suivi de la demande d'admission, sélectionnez l'application. Le lien PDF adjacent à votre statut d’admission correspond à votre lettre d’acceptation officielle. Vous ne recevrez pas de copie papier de cette lettre. Veuillez l’imprimer et la conserver ou l’utiliser pour vos démarches d’immigration (le cas échéant).

Pour accepter une offre:

1) Ouvrez une session dans Minerva. Rendez-vous sur la page Suivi de la demande d'admission, sélectionnez l'application, puis cliquez sur le lien qui vous permet d'accepter l'offre d'admission.

2) Vous devrez verser un dépôt d'au moins 400 $ (non-remboursable) par carte de crédit. Le montant à payer est établi par chaque faculté.

Si vous ne répondez pas avant la date limite, votre place pourrait être attribuée à la prochaine personne sur la liste d’attente. Il est donc essentiel de confirmer votre place et de vous inscrire dans les délais impartis. Si un problème se pose pendant que vous essayez de confirmer votre présence ou de vous inscrire, ne vous inquiétez pas. Vous n'avez qu’à remplir un formulaire en ligne conçu par le Point de service pour demander de l’assistance. (Les étudiants en musique sont priés d’undergradadmissions.music [at] mcgill.ca (envoyer un courriel))


« Je suis admis à l'un de mes choix de programme, mais j'attends la décision concernant mon admission dans un autre programme à McGill.  Devrais-je accepter maintenant ? »

Si vous avez décidé d'étudier à McGill, vous pouvez accepter maintenant la première offre.  Le fait d'accepter cette première offre n'influence pas l'analyse de votre demande d'admission à d'autres programmes. Si vous êtes accepté par la suite à un programme qui vous intéresse davantage, vous pouvez demander un changement de programme par courriel au Point de service.  Votre dépot de $400 sera transféré a votre deuxième programme.


« Puis-je reporter ma rentrée à McGill à un trimestre ultérieur? »

La plupart des facultés vous permettent de reporter d’un an au plus votre admission à McGill. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à des cours et que vous souhaitiez reporter votre admission à une date ultérieure, vous devez faire une demande officielle au coordonnateur des reports deferral [at] mcgill.ca (par courriel).

Normalement, si vous êtes autorisé à reporter votre admission, vous ne poursuivrez pas d’études postsecondaires ailleurs. Si vous désirez suivre des cours non-académique, intérêt spécial (sportif, art, cuisine, etc) pendant la période de report, vous devez d’abord obtenir l’autorisation écrite préalable du Bureau des reports d'admission de l'Université McGill.