Viviane Yargeau

Viviane Yargeau

 

 

 

Professeure agrégée, Génie chimique

Qu’est-ce qui vous a poussée à étudier en génie?

C’est au cégep que j’ai entendu parler du génie pour la première fois. Après deux années de cours avec lui, mon professeur de chimie m’a dit que le génie chimique pourrait être un bon choix pour moi. Il ne me restait que peu de temps pour présenter ma demande d’admission à l’université, alors j’ai envoyé ma demande en génie sans trop savoir de quoi il s’agissait. Par la suite, j’ai lu sur cette discipline et participé à la Journée portes ouvertes. Finalement, le génie chimique était très intéressant! Je n’ai jamais regretté mon choix, et mon travail me passionne toujours autant! Je suppose que je devrais remercier mon professeur de cégep! :)               
 

Pourquoi la présence d’ingénieures est-elle importante?            

Tout d’abord, il est important que les femmes mènent une carrière qui les intéresse, peu importe le domaine qu’elles choisissent. Nous avons tout avantage à ce que les femmes œuvrent dans le plus de domaines possible, car elles apportent un point de vue différent et stimulent les nouvelles idées et approches. La diversité rend l’environnement de travail stimulant et productif.

Pourquoi avez-vous choisi l’Université McGill?

Lorsque j’ai décidé d’envisager sérieusement un poste universitaire, je me suis intéressée à McGill en raison de la diversité de son personnel, de la possibilité d’apprendre l’anglais, de l’engagement ferme de l’Université envers la collaboration nationale et internationale et, bien entendu, de l’excellente réputation de l’établissement quant à l’enseignement et à la recherche.

Follow us on:

Back to top