Hillary Williams

Hillary Williams

 

 

 

 

 

B. Ing 2019, Génie des matériaux      

 

 

Qu’est-ce qui vous a poussée à étudier en génie?

J’ai choisi le génie parce que je voulais poursuivre mes études en sciences et faire un travail qui a un impact sur la société. Mon enseignant en design et technologies du secondaire m’a aussi beaucoup encouragée à prendre cette voie. Je n’avais jamais fait de design, et il m’a convaincue de continuer son cours. Il m’a mise au défi de faire quelque chose que je ne croyais pas pouvoir réussir aisément. J’ai adoré ça, et cette expérience positive m’a fait comprendre que j’avais tout ce qu’il fallait pour étudier en génie et que j’allais même m’amuser.

Pourquoi la présence d’ingénieures est-elle importante?            

La présence des femmes en génie est importante, car nous avons autant à offrir dans ce domaine que n’importe quel autre être humain. Nous sommes nous aussi capables de résoudre des problèmes de manière créative, de travailler en équipe, de réaliser un travail de grande qualité et de prendre soin du monde qui nous entoure. Il est essentiel que notre voix soit entendue et que nous soyons maîtres de notre avenir. 

Pourquoi avez-vous choisi l’Université McGill?  

C’est le programme de McGill qui m’a intéressée. Il est unique en son genre, il comprend un volet coopératif, et l’équipement est vraiment chouette! J’ai également choisi McGill pour les étudiants motivés qui allaient m’entourer et me soutenir. McGill possède une excellente réputation qui attire les meilleurs étudiants du monde entier, et je voulais en faire partie.

Follow us

Back to top