Catherine Pagiatakis

Catherine Pagiatakis

 

 

 

 

Doctorat, 2016, Génie mécanique

 

Qu’est-ce qui vous a poussée à étudier en génie?

Le génie est un domaine qui applique les principes mathématiques et physiques fondamentaux à une foule d’éléments interdisciplinaires et multidisciplinaires. Il nous pousse à faire preuve de créativité et à appliquer des théories pour trouver des solutions efficaces à des problèmes pratiques. J’ai décidé de faire mes études en génie au premier cycle et aux cycles supérieurs en raison des défis qu’elles apportent et, plus important encore, de l’impact positif du génie sur la société.           
 

Pourquoi la présence d’ingénieures est-elle importante?            

Le génie est un domaine qui fait beaucoup appel à la créativité. Je crois que les ingénieures jouent un rôle important, car elles proposent des idées, des approches et des méthodes différentes. La contribution des femmes ne peut qu’accroître la rigueur au sein de la profession.            

Pourquoi avez-vous choisi l’Université McGill?

Je mène une étude numérique du flux sanguin dans les artères malades. Ma recherche vise à améliorer les procédures diagnostiques et à atténuer les risques liés au traitement. J’ai choisi de faire mon doctorat à l’Université McGill en raison de la recherche de pointe menée dans le domaine du génie biomédical. Les chercheurs travaillent étroitement avec les professionnels de la santé à la résolution de problèmes médicaux bien réels et contribuent du même coup à améliorer véritablement la société.

Follow us on:

Back to top