Stephanie Saliba

Stephanie Salibap

 

 

 

B.Ing 2017, Génie des mines

Qu’est-ce qui vous a poussée à étudier en génie?

Le génie m’intéressait parce qu’il regroupe des cours de mathématiques, de sciences et de design me permettant d’acquérir des outils et des compétences pour résoudre tous les problèmes et affronter tous les défis. Les ingénieurs possèdent ce qu’il faut pour s’attaquer aux problèmes les plus complexes dans le monde et contribuer du même coup à améliorer grandement la vie des gens. C’est cette idée qui m’a poussée vers une carrière en génie.

Pourquoi la présence d’ingénieures est-elle importante?

Les femmes sont aussi capables que les hommes de réussir dans tous les domaines, y compris le génie. Il est important qu’il y ait plus d’ingénieures, car elles travaillent à résoudre les problèmes autrement que les hommes et apportent des idées différentes, ce qui favorise en fin de compte la réussite des projets. Les études en génie outillent aussi les femmes et leur permettent ainsi d’accomplir ce qu’elles désirent dans la vie.

Pourquoi avez-vous choisi l’Université McGill?

J’ai choisi McGill pour plusieurs raisons. McGill est reconnue à l’échelle internationale comme une des meilleures universités au monde et la plus compétitive. Un diplôme de McGill ouvre des portes aux quatre coins de la planète. McGill propose également de nombreux champs d’études en génie au premier cycle. Le programme de génie des mines m’a attirée, et c’est le plus ancien au Canada! L’environnement de McGill est très ouvert et accueillant pour tous. Il compte des étudiants de partout dans le monde qui viennent d’horizons différents.

Qu’aimeriez-vous ajouter?

Étudier à McGill a été une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie. Au cours de mes études de premier cycle, j’ai eu la chance incroyable de faire un semestre d’études à la Barbade, de travailler dans une mine souterraine dans le nord du Québec durant un stage d’été, de participer à de nombreux groupes étudiants et d’assister à d’importantes conférences au Canada et aux États-Unis. Les études à McGill ont ajouté une corde à mon arc; elles m’ont énormément aidée à avancer et ont forgé la personne que je suis aujourd’hui. 

Follow us on:

Back to top