Programmes

83 résultats dans Sciences humaines (supprimer filtre)
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La géographie est l’étude des environnements physiques et des habitats humains. En traitant des personnes et des lieux, elle couvre des questions telles que le réchauffement planétaire et les changements climatiques, les...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure interdisciplinaire en Sciences de la vie permet aux étudiants en Mathématiques, en Sciences de la terre, en Physique et en Informatique d’élargir leurs horizons grâce à des cours d’introduction aux sciences de la vie...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Entrepreneuriat social vous apprendra à conceptualiser, à créer et à gérer de nouvelles entreprises avec succès, comme les entreprises sociales, les organismes à but non lucratif et les coopératives. Vous pouvez...
Programme professionnel
Campus du centre-ville (Montréal)
L’École de travail social de l’Université McGill vous prépare à changer les choses, que ce soit à Montréal, au Canada ou dans le monde entier. Vous vous familiariserez avec la recherche, la pratique et les politiques en travail...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans la mineure en Cinémas du monde, vous étudierez l’esthétique, l’histoire et la théorie du cinéma tout en explorant les pratiques cinématographiques de différentes traditions nationales et mondiales. Vous pouvez également...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La Mineure en arts s'adresse aux étudiants en ingénierie qui s'intéressent aux sciences humaines et sociales. Explorez vos intérêts et découvrez-en de nouveaux dans une variété de disciplines telles qu’en: Économie Science...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Peu importe où votre carrière vous mènera, une majeure en Comportement organisationnel vous donnera les outils et les connaissances nécessaires pour diriger de manière créative et travailler efficacement en équipe. Comme...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes un étudiant au premier cycle en Sciences humaines qui souhaite acquérir une compréhension interdisciplinaire plus large de la médecine et des questions de santé? La mineure en Sciences humaines et médecine vous...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Études médiévales vous permet d’explorer le millénaire médiéval (environ 500-1500 après J.-C.) en profondeur et sous différents angles. Vous pouvez suivre des cours dans de nombreuses disciplines comme la...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Comment les sociétés décident-elles de ce qu’elles doivent produire et en quelle quantité? Qu’est-ce qui détermine les prix, les taux de change, les taux d’intérêt et les niveaux d’inflation? À titre d’étudiant en Économie,...

Pages

Back to top

Programs

83 results in Humanities and social sciences (remove filter)
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Are you a social science or humanities undergraduate student that wishes to gain a broader interdisciplinary understanding of medicine and health issues?   The Social Studies of Medicine Minor Concentration will allow you to...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
In the Italian Studies program at McGill, you will study the traditions and great classics from Italian history, and gain an understanding of the complexity and diversity of contemporary Italian culture.   The role played by...
Major, Concentration
Downtown (Montreal) Campus
No matter where your career takes you, a major in Organizational Behaviour will give you the tools and knowledge to lead creatively and work with others effectively. As an Organizational Behaviour student, you will gain insight...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
McGill offers a unique English program with courses covering three closely linked subjects: English literature, drama, and cultural studies. This program allows you to explore all three subjects broadly while specializing in...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The unique International Management (IM) major integrates business education with global studies, foreign language courses, and international experiences. This interdisciplinary major is highly customizable, allowing you to...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
For centuries, society’s best and brightest have made ground-breaking scientific discoveries that have radically changed the way we live. Looking back on this history can help us not only to better understand parts of history,...
Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Gain insight into the contemporary global business landscape with a concentration in Strategic Management—Global Strategy. A strategic focus on globalization is a key requirement for organizations across the world. As a Global...
Interfaculty Program
Downtown (Montreal) Campus
Cognitive Science is the interdisciplinary study of cognition in humans, animals, and machines. It encompasses the traditional disciplines of psychology, computer science, neuroscience, linguistics and philosophy. The goal of...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
 McGill offers a unique English program with courses covering three closely linked subjects: English literature, drama, and cultural studies. This program allows you to explore all three subjects broadly while specializing in...
Specialization
Downtown (Montreal) Campus
Ce programme, qui prépare aux études supérieures, offre une formation spécialisée incluant l’histoire des littératures d’expression française, l’analyse critique des œuvres et la théorie littéraire. La formation vise également...

Pages

Back to top