Programmes

20 résultats dans Campus Macdonald (supprimer filtre), Sciences pures et appliquées (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Le programme de Sciences des aliments et de la nutrition de l’Université McGill est unique en son genre en Amérique du Nord. Ce programme double de quatre ans vous permet d’étudier ces deux disciplines complémentaires...
Spécialisation
Campus Macdonald
Dans la spécialisation en Biologie végétale, vous apprendrez tout sur la nature des végétaux, de leur structure cellulaire à leur rôle dans l’écosystème. Vous examinerez la structure et le développement des végétaux comme...
Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Production végétale vous fournira une solide base de connaissances et de compétences sur la biologie et la physiologie, la sélection, la multiplication ainsi que la gestion des plantes cultivées. La...
Spécialisation
Campus Macdonald
La Biologie de la faune examine la biologie, l’écologie et le comportement des animaux vertébrés, en particulier les mammifères, les oiseaux et les poissons. Dans la présente spécialisation, vous apprendrez à gérer et à...
Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Santé animale vise à vous familiariser avec la physiologie générale des animaux et la sensibilité des animaux à diverses maladies. Vous apprendrez comment circonscrire les éclosions et découvrirez les...
Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Production animale vous apprendra comment améliorer l’efficacité de la production animale à l’échelle nationale et internationale. Vous vous familiariserez avec l’alimentation, la reproduction et l’élevage...
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
La nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, de nombreux matériaux que nous utilisons et une grande partie des loisirs et de la culture qui égayent notre vie sont issus des systèmes...
Majeure
Campus Macdonald
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure
Campus Macdonald
Dans la majeure Biologie de l’environnement, vous recevrez une excellente formation en biologie, en conservation et en écologie des végétaux, des oiseaux et des mammifères, des insectes, des champignons et des microbes. La...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Vous voulez comprendre pourquoi certains aliments ont si bon goût? Ou pourquoi les fruits et légumes aux couleurs vives sont bons pour la santé? Ou peut-être, apprendre à inventer de nouveaux aliments emballants comme un...

Pages

Back to top

Programs

20 results in Macdonald Campus (remove filter), Pure and applied sciences (remove filter)
Specialization
Macdonald Campus
Wildlife biology examines the biology, ecology, and behaviour of vertebrate animals — especially mammals, birds and fishes. In this specialization, you’ll learn about the proper management and conservation of wildlife species...
Major, Honours
Macdonald Campus
McGill’s Food Science & Nutritional Science program is one of a kind in North America. This 4-year, dual degree programs allows you to study the complementary disciplines of food and nutritional sciences, and earn two...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Plant production will provide you with a strong foundation of knowledge and skills relating to the biology and physiology, breeding, propagation, and management of domesticated plants. The plant industry ...
Major
Macdonald Campus
The Life Sciences Major (Biological and Agricultural) is a cross-disciplinary program that features core courses in fundamental biological sciences (animal, plant, microbiology, cell, and molecular) and specializations that...
Major
Macdonald Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Human Nutrition is intended to complement your primary field of study by introducing you to the metabolic aspects of human nutrition. This program is especially accessible for students in Biochemistry, Biology,...
Major, Honours
Macdonald Campus
Feeding the world is one of the biggest challenges we face today. Sustainable agricultural and food production systems are essential for meeting the growing global demand for food, fuel and fibre. Since food production also...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Animal Health and Disease is designed to teach you about general animal physiology and animals’ susceptibility to various diseases. You will learn methods for limiting and controlling outbreaks, and the...
Major, Honours
Macdonald Campus
If you're interested in the life sciences and engineering, Bioresource Engineering is the program for you. As world populations rise, so do our requirements for food, renewable energy and bio-materials. This growing demand...
Minor
Macdonald Campus
The Interdisciplinary Life Sciences Minor allows students from mathematics and the earth, physical, and computational sciences to broaden their studies with introductory courses in the life sciences, health social science, and...

Pages

Back to top