Programmes

38 résultats dans Environnement (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de l’atmosphère nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’histoire naturelle se concentre sur l’observation et l’étude systématique des organismes vivants dans la nature (animaux, champignons et plantes). Elle explore leurs formes, leurs origines, leur évolution, leurs comportements...
Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Programme facultaire, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
La gestion des ressources renouvelables est un domaine émergent portant sur les structures et les processus nécessaires pour que les écosystèmes puissent procurer de façon durable des biens et des services aux êtres humains –...
Programme interfacultaire
Campus du centre-ville (Montréal)
L’évolution constante de la technologie, la mondialisation des économies, la croissance démographique rapide et la surconsommation par habitant ont eu de très lourdes incidences environnementales sur notre planète, sur la...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous intéressez-vous aux reliefs et aux paysages de la surface de la Terre? Aux effets de l’environnement sur la santé humaine? Êtes-vous préoccupé par les aspects humains des changements climatiques, ainsi que par l’ampleur et...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous déterminé à changer la donne dans le monde des affaires? La majeure en Gestion axée sur le développement durable de l’Université McGill vous aidera à libérer le potentiel des entreprises pour qu’elles contribuent...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
L’humanité a utilisé les progrès technologiques pour exploiter l’environnement à son profit, amenant la pollution et la détérioration écologique. Le présent domaine examine l’interface entre l’environnement et le bien-être...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...

Pages

Back to top

Programs

38 results in Environment (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter)
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Are you interested in biodiversity and conservation? As the impact of industrialization and population growth on natural systems has become more severe, conservation has emerged as an important area of practical endeavour. In...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Renewable resource management is an emerging field that focuses on the ecosystem structures and processes required to sustain the delivery, to humanity, of ecosystem goods and services such as food, clean water and air,...
Major, Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Are you committed to transforming business as we know it? The McGill Managing for Sustainability major will help you unlock the potential for businesses to make positive contributions toward environmental, economic and social...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Earth System Science (ESYS) concentrates on the links between the Earth's biological, chemical, physical and human subsystems. It examines the cycling of energy and matter through the biosphere, the atmosphere, the cryosphere,...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Field studies offer you a chance to put theory into practice through local, regional, and international field study semesters and individual courses. Field Study Semesters are packages of McGill courses aimed at upper-year...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
This domain explores the way in which the resources necessary for human society are extracted from the earth, used as raw materials in our factories and refineries, and then returned to the earth as waste. Geological processes...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the history of our planet and other terrestrial bodies? Are you fascinated by the study of rocks, volcanoes, tectonics, formations, sediments, minerals and natural resources? Do you have a desire to...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
Humankind has used technological advances to exploit the environment to its benefit, with the consequence of introducing pollution and environmental damage. This Domain considers the interface between the environment and human...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The relationship between human health and environment is a complex, developing field. While the study of health often falls within the health sciences, the social sciences also play an important role in the design,...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Bioengineering uses living systems as an inspiration and tool to design and create. It is a rapidly growing discipline covering a range of topics like materials science and tissue engineering, biomedical devices and...

Pages

Back to top