Besoin d'aide? Sélectionnez l'un des onglets suivants ou consultez la section de dépannage ci-dessous.
Étudiants
Les étudiants actuels (y compris les anciens étudiants et anciens élèves) doivent se référer aux informations 2FA fournies sur le site Web informatique. Les anciens étudiants qui n'ont pas obtenu de diplôme doivent se référer à l'onglet "Autres utilisateurs".
Anciens
Pour les diplômés qui n'ont pas encore d'autorisation à deux facteurs, ils peuvent soit utiliser la réinitialisation du mot de passe via le bureau des anciens de McGill, soit appeler le service informatique pour obtenir de l'aide :
Le bureau des anciens élèves de McGill
Courriel : info.alumni [at] mcgill.ca
Téléphone : (514) 398-5000
Sans frais en Amérique du Nord : 1-800-567-5175
Autres utilsateurs
Les « autres utilisateurs » comprennent les anciens étudiants (y compris les étudiants de l'IUT et les étudiants participant à un programme d'échange), les boursiers postdoctoraux et les stagiaires de recherche, les invités et les candidats de l'École d'études permanentes de McGill (tous les autres candidats doivent se référer au portail de gestion des candidatures). Le personnel doit contacter les ressources humaines pour obtenir de l'aide.
Une fois que vous avez postulé, une confirmation de votre candidature, comprenant un numéro d'identification (ID) McGill à 9 chiffres, vous sera envoyée par courrier électronique entre 24 et 48 heures après la soumission de votre candidature. Ce numéro d'identification McGill vous donnera accès à Minerva où vous pourrez suivre votre candidature et télécharger les pièces justificatives nécessaires. N'oubliez pas de vérifier votre corbeille et courriers indésirables pour ce courriel de McGill IT.
Les candidats diplômés qui ont postulé dans le passé mais qui ne se sont jamais inscrits à des cours devront également soumettre une nouvelle candidature via l'application Web pour diplômés.
Les candidats diplômés n'auront accès à Minerva qu'une fois qu'ils auront accepté une offre d'admission.
1. Je ne me souviens pas ou je n'ai jamais reçu mon numéro d'identification McGill.
Sur la page de connexion Minerva, cliquez sur ID oublié.
Sur la page ID oublié, entrez l'adresse e-mail, il doit s'agir de la même adresse e-mail que celle indiquée sur votre candidature à l'Université McGill.
Vous recevrez un courriel de McGill avec votre numéro d'identification. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers de corbeille et de spam pour ce courriel de McGill IT.
2. Vous connaissez votre numéro d'identification McGill mais ne connaissez pas votre NIP.
Sur la page de connexion Minerva, entrez votre numéro d'identification et cliquez sur NIP oublié.
Répondez à vos questions de sécurité ou cliquez sur Réponse oubliée pour recevoir un nouveau code NIP par courriel.
Vous avez encore des problèmes ?
Les candidats et les invités peuvent remplir ce formulaire pour obtenir leurs identifiants de connexion Minerva.
Dépannage
Conseils de dépannage
Mon code PIN a été réinitialisé, mais chaque fois que j'introduis un nouveau code PIN, je reçois le message "Le code PIN a expiré"
Cela signifie que le nouveau code PIN que vous avez essayé de créer n'était pas conforme aux règles du code PIN. Votre code PIN Minerva est une combinaison de 6 à 18 chiffres et lettres de votre choix. Veuillez réessayer en veillant à respecter scrupuleusement les règles.
Je reçois un message d'erreur "You're not authorized to access Minerva" (Vous n'êtes pas autorisé à accéder à Minerva).
Si vous avez déjà présenté une demande d'admission à McGill mais que vous ne vous êtes jamais inscrit à des cours, vous devrez soumettre une nouvelle demande via l'application web plutôt que via Minerva.
Je ne me souviens pas de mes identifiants pour accéder à Minerva
Vous pouvez accéder à Minerva en utilisant soit votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de McGill, soit votre numéro d'identification de McGill et votre NIP. Votre numéro d'identification de McGill vous a été envoyé par courriel lors de votre demande d'admission à McGill. Si votre numéro d'identification de McGill est un numéro à 7 chiffres, utilisez simplement le même numéro d'identification mais ajoutez "11" au début.
Vous avez encore des difficultés ?
Vous pouvez remplir ce formulaire pour obtenir vos informations de connexion à Minerva.