Update regarding coronavirus (COVID-19)

Accès à Minerva

Accès à Minerva

 

L'accès à Minerva est réservé aux individus suivants:

  • Étudiants actuels et diplômés - à l'aide de leur nom d'utilisateur McGill et leur mot de passe
  • Candidats, anciens étudiants, invités (et certains diplômés) - à l'aide de leur numéro matricule** de McGill et leur NIP

** Rappel pour les diplômés: Si votre matricule est composée de 7 chiffres, vous pouvez simplement rajouter "11" au début de la série de chiffres

Problème?   Consultez la foire aux questions et les scénarios suivants pour mieux vous diriger.

Dépannage

Quel navigateur devrais-je utiliser?

Chrome et Internet Explorer/Edge sont les meilleurs navigateurs pour consulter Minerva.

Puis-je utiliser un appareil mobile pour réinitialiser mon NIP pour Minerva?

C'est possible, mais nous le déconseillons. Attendez plutôt d'avoir accès à un ordinateur ou une tablette pour réinitialiser votre NIP.

Mon NIP a déjà été réinitialisé, mais à chaque fois que j'entre un nouveau NIP, je suis redirigé à la même page pour réinitialiser mon NIP.

Minerva n'a pas accepté le nouveau NIP que vous avez choisi, probablement parce que vous n'avez pas respecté les règles de création de NIP.  Veuillez réessayer en vous assurant de bien suivre les règles (6 caractères, un mélange de lettres et de chiffres, aucune lettre majuscule et aucun symbole ou caractère spécial)

Je viens de soumettre ma demande d'admission. Quand obtiendrais-je mon numéro matricule de McGill et mon NIP pour accéder à Minerva?

Un accusé de réception, incluant votre numéro d'identité de 9 chiffres, vous sera envoyé par courriel dans les 24-48 heures suivant la soumission de votre demande d'admission. Ce numéro matricule de McGill vous donnera accès au portail de l'université, appelé Minerva, qui sera nécessaire pour les prochaines étapes du processus d'admission.  Vous trouverez tous les détails sur la démarche à faire pour suivre de votre demande d'admission ici: mcgill.ca/undergraduate-admissions/fr/admission/presentation-des-documents-justificatifs. 

Si vous êtes un candidat aux cycles supérieurs, vous n'aurez accès à Minerva qu'une fois que vous aurez été admis et aurez accepté votre offre d'admission par le biais du système uApply. En tant que candidat aux cycles supérieurs, vous pourrez suivre le statut de votre demande d'admission et soumettre vos documents justificatifs en ligne sur uApply. Pour plus de détails, veuillez consulter la page web suivante:  mcgill.ca/gradapplicants/apply/ready.

Informations de connexion

J'ai besoin de changer/réinitialiser mon mot de passe McGill

Votre nom d'utilisateur de McGill (courriel) et votre mot de passe vous donnent accès à la majorité des systèmes de McGill, incluant Minerva. Il y a plusieurs options pour réinitialiser votre mot de passe. Veuillez consulter cette page web pour plus d'information.

Je connais mon numéro matricule de McGill et je peux répondre à mes questions de sécurité de Minerva.

Pour réinitialiser votre NIP, utiliser la fonction "Oublié votre NIP". Répondez simplement à vos questions de sécurité et créez un nouveau NIP en suivant les règles fournies.

J'ai une adresse de courriel personnelle active au dossier.

Entrez votre numéro matricule de McGill et cliquez sur "Oublié votre NIP" (vous pouvez aussi cliquer "Oublié votre matricule" pour qu'on vous envoie votre numéro de matricule à votre adresse de courriel personnelle au dossier).
Cliquez sur "Oublié votre réponse" sur la page Question et réponse de sécurité.
Vous serez incité à entrer votre adresse de courriel où vous voulez recevoir le lien pour réinitialiser votre NIP.

 

J'ai oublié mon numéro matricule de McGill et mon NIP pour me connecter à Minerva.

Si aucune des autres solutions ne s'applique à vous, cliquez ici pour faire la demande de vos identifiants de connexion. 

Back to top