Accès à Minerva

Accès à Minerva

 

Besoin d'aide? Sélectionnez l'un des onglets suivants ou consultez la section de dépannage ci-dessous.

Étudiants

Les étudiants (y compris les anciens étudiants et anciens élèves) doivent se référer aux informations 2FA fournies sur le site Web informatique.

Anciens

Pour les diplômés qui n'ont pas encore d'autorisation à deux facteurs, ils peuvent soit utiliser la réinitialisation du mot de passe via le bureau des anciens de McGill, soit appeler le service informatique pour obtenir de l'aide :


Courriel : ITsupport [at] mcgill.ca
Téléphone : (514) 398-3398
Sans frais en Amérique du Nord : 1-833-576-0159

Candidats

N.B. Si vous avez déjà postulé à McGill mais que vous ne vous êtes jamais inscrit à des cours, vous devrez soumettre une nouvelle candidature via l'application Web plutôt que via Minerva.

Une fois que vous avez postulé, une confirmation de votre candidature, comprenant un numéro d'identification (ID) McGill à 9 chiffres, vous sera envoyée par courrier électronique entre 24 et 48 heures après la soumission de votre candidature. Ce numéro d'identification McGill vous donnera accès à Minerva où vous pourrez suivre votre candidature et télécharger les pièces justificatives nécessaires. N'oubliez pas de vérifier votre corbeille et courriers indésirables pour ce courriel de McGill IT.

Les candidats diplômés qui ont postulé dans le passé mais qui ne se sont jamais inscrits à des cours devront également soumettre une nouvelle candidature via l'application Web pour diplômés. Le bureau des admissions aux cycles supérieurs est en train de passer à un nouveau système de candidature en ligne; Veuillez vérifier quel système utiliser ici.

Les candidats diplômés n'auront accès à Minerva qu'une fois qu'ils auront accepté une offre d'admission.

 

1. Je ne me souviens pas ou je n'ai jamais reçu mon numéro d'identification McGill.


Sur la page de connexion Minerva, cliquez sur ID oublié.

Oublie votre matricule

Sur la page ID oublié, entrez l'adresse e-mail, il doit s'agir de la même adresse e-mail que celle indiquée sur votre candidature à l'Université McGill.

Vous recevrez un courriel de McGill avec votre numéro d'identification. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers de corbeille et de spam pour ce courriel de McGill IT.

 

2. Vous connaissez votre numéro d'identification McGill mais ne connaissez pas votre NIP.

Sur la page de connexion Minerva, entrez votre numéro d'identification et cliquez sur NIP oublié.

oublie votre nip

Répondez à vos questions de sécurité ou cliquez sur Réponse oubliée pour recevoir un nouveau code NIP par courriel.

Vous avez encore des problèmes ?

Les candidats et les invités peuvent remplir ce formulaire pour obtenir leurs identifiants de connexion Minerva.

Accès invité

1. Je ne me souviens pas ou je n'ai jamais reçu mon numéro d'identification McGill.


Sur la page de connexion Minerva, cliquez sur ID oublié.

Oublie votre matricule

Sur la page ID oublié, entrez l'adresse e-mail, il doit s’agir de la même adresse électronique que celle qui a été fournie à l’Université McGill.

Vous recevrez un courriel de McGill avec votre numéro d'identification. N'oubliez pas de vérifier vos dossiers de corbeille et de spam pour ce courriel de McGill IT.

 

2. Vous connaissez votre numéro d'identification McGill mais ne connaissez pas votre NIP.

Sur la page de connexion Minerva, entrez votre numéro d'identification et cliquez sur NIP oublié.

oublie votre nip

Répondez à vos questions de sécurité ou cliquez sur Réponse oubliée pour recevoir un nouveau code NIP par courriel.

Vous avez encore des problèmes ?

Les candidats et les invités peuvent remplir ce formulaire pour obtenir leurs identifiants de connexion Minerva.

Dépannage

Mon NIP a déjà été réinitialisé, mais à chaque fois que j'entre un nouveau NIP, je suis redirigé à la même page pour réinitialiser mon NIP.

Minerva n'a pas accepté le nouveau NIP que vous avez choisi, probablement parce que vous n'avez pas respecté les règles de création de NIP. Veuillez réessayer en vous assurant de bien suivre les règles (6 caractères, un mélange de lettres et de chiffres, aucune lettre majuscule et aucun symbole ou caractère spécial)

Je viens de soumettre ma demande d'admission. Quand obtiendrais-je mon numéro matricule de McGill et mon NIP pour accéder à Minerva?

Un accusé de réception, incluant votre numéro d'identité de 9 chiffres, vous sera envoyé par courriel dans les 24-48 heures suivant la soumission de votre demande d'admission. Ce numéro matricule de McGill vous donnera accès au portail de l'université, appelé Minerva, qui sera nécessaire pour les prochaines étapes du processus d'admission. Vous trouverez tous les détails pour faire le suivi de votre demande d'admission ici.


Si vous êtes un candidat aux cycles supérieurs, vous n'aurez accès à Minerva qu'une fois que vous aurez été admis et aurez accepté votre offre d'admission par le biais du système uApply. En tant que candidat aux cycles supérieurs, vous pourrez suivre le statut de votre demande d'admission et soumettre vos documents justificatifs en ligne sur uApply

Je reçois un message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisé à accéder à Minerva"

Si vous avez déjà postulé à McGill mais que vous ne vous êtes jamais inscrit à des cours, vous devrez soumettre une nouvelle candidature via l'application Web plutôt que via Minerva. Les candidats diplômés à partir de l'été 2023 doivent soumettre leur candidature via Slate au lieu de Minerva. 

Je ne me souviens pas de mes identifiants de connexion pour accéder à Minerva

Vous pouvez accéder à Minerva en utilisant soit votre nom d'utilisateur et votre mot de passe McGill, soit votre numéro d'identification McGill et votre NIP. Votre identifiant McGill vous a été envoyé par courriel lorsque vous avez initialement postulé à McGill. Si votre ID McGill est un numéro à 7 chiffres, utilisez simplement le même ID mais ajoutez « 11 » au début.

Back to top