Update regarding coronavirus (COVID-19)

Les "Holds"

Qu'est-ce que c'est un Hold?

Un Hold est un blocage du compte Minerva qui empêche certaines fonctions comme l'inscription aux cours, la demande de relevés de notes, une demande de réadmission, la réception du diplôme, etc.

Un Hold peut être ajouté pour différentes raisons comme des frais de scolarité impayés, documents officiels non-reçus relatifs à l'admission, permis d'immigration non-reçus, etc.

Notez qu'un "warning" (avertissement) n'est pas un Hold et donc ne bloque aucune fonction, cependant, les avertissements résultent en blocage si non-traités.

 

Comment faire pour enlever un Hold?

  1. Trouvez qui veut quoi! Vous trouverez une description du Hold dans votre relevé de notes dans Minerva.
  2. Notez les colonnes "Hold Type", "Reason", et "Originator".
  3. Faites parvenir l'item.

 

J'ai pris les mesures nécessaires mais le Hold est toujours là!

  • Frais de scolarité: Veuillez compter 3 à 5 jours ouvrables pour que votre paiement électronique soit reçu et traité.
  • Documents juridiques: Veuillez compter 5 à 10 jours ouvrables pour le traitment. Vous serez contacté par courriel si le document ne convient pas aux exigences.
  • Conditions d'admission/relevé de notes manquant: Si envoyé par la poste directement par l'insitution, accordez le temps approprié pour l'envoi postal - informez-vous auprès du Point de Service.
  • Tutoriel sur l’honnêteté intellectuelle ("Academic Integrity Tutorial"): une fois complété, le Hold expire automatiquement et immédiatement.
  • Programme "Ça nous concerne toutes et tous" d'éducation sur la violence sexuelle: le Hold expirera dans 1-2 jours ouvrables.

 

Liens utiles:

Back to top