Les médias sociaux à McGill

Les pages de médias sociaux de l’Université McGill sont là pour resserrer les liens entre les membres de notre communauté, notamment les étudiants, les membres du corps professoral et les diplômés. On s’en sert pour transmettre de l’information sur l’Université au grand public et à la communauté mcgilloise, souligner nos réussites, faire connaître des activités, diffuser des nouvelles et favoriser le réseautage.  

L’Université McGill encourage ses facultés et ses départements à utiliser les médias sociaux pour communiquer avec leurs différents interlocuteurs. En tant que gestionnaire de compte pour un département ou une faculté, l’équipe des médias sociaux de McGill prodigue des conseils sur la façon d’utiliser les médias sociaux pour réaliser les objectifs de communication.   

L’équipe des médias sociaux s’occupe de la gestion des comptes de médias sociaux centralisés de McGill sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube, et elle veille à préserver le lien de confiance que nous avons établi avec nos auditoires.  

Nos différents auditoires s’attendent à recevoir des nouvelles et de l’information générale sur l’Université d’une source authentique qui fait autorité.   

En présentant la vie de campus et les réussites de notre communauté sur nos fils d’actualité, nous contribuons activement à faire connaître les réalisations, les initiatives et les grands événements qui rythment le quotidien de l’Université. 

McGill soutient la liberté d’expression, tout comme le respect et la bonne entente. Les personnes qui participent aux échanges sur nos pages de médias sociaux doivent faire preuve de respect envers nous et entre eux. Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires jugés offensants, grossiers ou blasphématoires, les commentaires sans lien avec le contenu affiché, les contenus faisant la promotion de produits ou de services, et les contenus portant atteinte à la sécurité, à la vie privée ou au droit d’auteur d’une personne. Un utilisateur sera bloqué en cas d’infractions à répétition.

Nous acceptons de diffuser du contenu provenant de la communauté mcgilloise, mais nous nous réservons le droit de choisir ce que nous publierons et comment nous le présenterons. Le contenu proposé doit être convenable, pertinent et important pour une grande partie de notre auditoire, et nous le publierons à notre manière. S’il y a lieu, nous pourrons diriger l’auteur vers les plateformes de médias sociaux des unités, des facultés ou des départements où son contenu sera plus pertinent. 

L’Université McGill ne partage pas nécessairement les opinions exprimées et publiées par un participant, un invité, un expert ou une autre personne sur ses pages de médias sociaux. Nous ne cautionnons pas les propos des utilisateurs, et nous n’acceptons aucune responsabilité pour les déclarations, les affirmations ou les allégations faites par des utilisateurs sur nos comptes. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les comptes de médias sociaux de McGill, veuillez écrire à info.communications [at] mcgill.ca

Nos auditoires :  

Internes : étudiants, membres du corps professoral, membres du personnel. 

Externes : futurs étudiants, diplômés, journalistes, administrations publiques (municipales, provinciales, fédérale, étrangères), amis de l’Université, autres communautés universitaires et leurs membres.

Section suivante : 

Back to top