McGill félicite médaillés et athlètes olympiques

Nouvelles

De l’équipe de hockey masculine médaillée d’or à l’athlète féminine de ski de bosses médaillée d’argent, athlètes et entraîneurs ont offert une performance exceptionnelle

McGill est fière d’être liée à l’immense succès des Jeux olympiques d’hiver canadiens qui viennent de se conclure. L’Université félicite les membres de sa communauté qui ont contribué à la performance exceptionnelle du Canada à Vancouver. Parmi les membres de la communauté mcgilloise à qui ces réalisations spectaculaires sont attribuables, mentionnons l’entraîneur de l’équipe de hockey masculine médaillée d’or, le diplômé Mike Babcock, et l’étudiante en gestion Jennifer Heil, médaillée d’argent en ski de bosses.

Membre du Comité olympique canadien et ancien président de l’Agence mondiale antidopage, le chancelier émérite Richard W. Pound a présenté des médailles pour plusieurs épreuves, dont celle du hockey féminin.

« Les athlètes, entraîneurs et diplômés mcgillois ont contribué de manière exceptionnelle à la réussite des Jeux olympiques et nous sommes extrêmement fiers de leurs efforts. L’expérience olympique canadienne a été fantastique et a permis de déployer la détermination, le courage et l’engagement des Canadiens, à titre individuel et d’équipiers, et de montrer ce dont ils sont capables », a souligné la professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill.

« En remportant une autre médaille d’or, les membres mcgillois de l’équipe féminine canadienne de hockey – Catherine Ward, Charline Labonté et Kim St-Pierre – viennent d’établir une norme d’excellence des plus élevées. Soulignons également le rôle exceptionnel de Peter Smith, entraîneur adjoint de l’équipe canadienne et entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Martlets. L’ensemble de la communauté mcgilloise a ressenti une immense fierté à regarder les performances des leurs, dont le patineur de vitesse Tyson Heung (B. Éd. 2005), qui portait les couleurs de l’Allemagne », a ajouté Mme Munroe-Blum.

« Au nom des membres de McGill, je souhaite transmettre mes plus sincères félicitations aux athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien qui ont fait de ces Jeux un événement exceptionnel dont le succès se reflète sur l’ensemble du pays. J’ai été particulièrement ravie de voir monsieur Babcock porter sa cravate chanceuse aux couleurs de McGill », a conclu la principale.

Coordonnées

Contact: 
Doug Sweet
Organisation: 
Service des relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
doug.sweet [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6752