McGill accueille de futurs étudiants

Nouvelles

L'événement annuel Portes ouvertes aura lieu le 29 janvier

Le dimanche 29 janvier, McGill accueillera des étudiants potentiels lors de la Journée Portes ouvertes. Plus de 3 500 visiteurs du Québec, de l'Ontario, des États-Unis et de l'étranger sont attendus au campus du centre-ville de l'Université.

Les étudiants potentiels et les membres de leur famille feront une visite des édifices historiques de l'Université, rencontreront des membres du corps professoral et seront invités à prendre part à des panels interactifs. De plus, ils rencontreront des agents affectés aux admissions ainsi que des employés des Services aux étudiants.

Un service gratuit de navette a été mis sur pied pour répondre aux besoins des étudiants qui vivent à l'extérieur du Grand Montréal. L'instauration de ce service de liaison reflète l'intérêt grandissant que suscite McGill parmi la population francophone, laquelle compte au-delà de 6 000 étudiants mcgillois. « Depuis plus de 25 ans, les étudiants francophones de McGill peuvent remettre leurs travaux et faire leurs examens dans leur langue maternelle. Aujourd'hui, de nombreux services sont offerts en français et les étudiants peuvent prendre part à des activités parascolaires dans cette langue afin d'enrichir leur expérience à McGill », a indiqué Mme Wendy Brett, adjointe aux étudiants francophones de première année.

Parmi les faits saillants de la journée, mentionnons :

  • visites du campus : le 29 janvier, de 11 h à 16 h;
  • séances d'information à l'intention des étudiants nouvellement admis;
  • interprétation de concerts par les étudiants de l'École de musique Schulich;
  • visites du Centre de conditionnement physique de pointe de l'Université McGill.

Professeurs et chercheurs des 21 facultés et écoles professionnelles de McGill seront disponibles pour répondre aux questions des futurs étudiants. Ces derniers auront l'occasion de visiter des expositions et d'assister à des démonstrations aux endroits suivants : Pavillon Redpath (861, rue Sherbrooke Ouest), Pavillon de génie Macdonald (817, rue Sherbrooke Ouest), Centre universitaire (3480, rue McTavish), Pavillon Bronfman (1001, rue Sherbrooke Ouest) et Pavillon de musique Strathcona (555, rue Sherbrooke Ouest).

Personne-ressource médias :
Cynthia Lee
(514) 398-6754
cynthia.lee [at] mcgill.ca (Courriel)

Sites Internet :
Université McGill
Horaire de la Journée Portes ouvertes
Service de navette – inscription

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Service des affaires universitaires, Université McGill
Courriel: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6754