Le stade Percival-Molson est rouvert

Nouvelles

Le stade Percival-Molson de l'Université McGill a fait peau neuve. On y a rénové les vestiaires, désormais plus spacieux et mieux équipés, construit de nouvelles toilettes et de nouveaux comptoirs d'aliments, installé partout de nouveaux sièges plus confortables, mis en place un nouveau système d'éclairage trois fois plus puissant que l'ancien, et le nouveau revêtement du terrain de jeu est comparable à ceux des Giants de New York et des Seahawks de Seattle de la NFL. En quatre mois à peine, on a démoli les divers éléments du stade et réalisé un projet de rénovation évalué à 13 millions de dollars. Lorsque les Alouettes de Montréal se déploieront sur le terrain à l'occasion de leur premier match local ce samedi, leurs partisans en seront quittes pour une belle surprise.

La rénovation des installations aura certes un effet positif sur les programmes de sports et de loisirs de l'Université. Comme le souligne Bob Dubeau, directeur du Service des sports : « Le nouveau terrain constitue la principale amélioration. Il servira à nos équipes interuniversitaires de football et de soccer, ainsi qu'aux quelque 100 équipes de soccer et de flag-football intrascolaires. L'Université compte également aménager une nouvelle piste de course à l'intention de son équipe d'athlétisme et de la multitude de joggers au sein de sa communauté. »

Le nouveau terrain ne profitera pas seulement aux athlètes de McGill et aux Alouettes. « À l'instar des bibliothèques et musées de McGill, le stade bénéficiera à l'ensemble des citoyens, affirme la principale, Heather Munroe-Blum. En vertu d'un accord conclu avec la Ville de Montréal, McGill ouvrira son stade aux programmes d'athlétisme et de soccer de haut niveau dirigés par le Service des sports, des loisirs et du développement social de la ville et ses employés. Nous ferons également la promotion active du stade dans le cadre d'autres sports et événements culturels. Dans cet esprit, j'annonce la tenue d'un match de soccer entre les équipes nationales féminines du Brésil et du Canada, le 17 juillet prochain. »

Le programme d'infrastructure Canada-Québec, auquel se joint la Ville de Montréal, assure le principal soutien financier au projet de rénovation et le Club de Football des Alouettes de Montréal y participe également.