La Faculté de gestion de McGill exporte son programme de MBA au Japon

Nouvelles

Dès juillet 1998, la faculté de gestion de l’Université McGill offrira son programme de MBA dans le centre-ville de Tokyo. Le MBA de McGill sera le premier programme de diplôme canadien offert au Japon. Les cours seront donnés sur le campus de Yotsuya de l’Université Sophia par les professeurs de la faculté de gestion de McGill ainsi que par divers spécialistes issus de sociétés japonaises. Le programme de deux ans est conçu pour permettre aux étudiants d’obtenir leur MBA, option affaires internationales, tout en travaillant à plein temps. Les critères d’admission et le contenu des cours seront identiques à ceux de Montréal.

L’Université McGill est reconnue mondialement pour l’enseignement qu’elle dispense dans le domaine de la gestion internationale. La perspective globale que s’est donnée la faculté de gestion se reflète non seulement dans le contenu internationale de ses programmes mais également dans la diversité de ses effectifs enseignants et étudiants. Près de 50 % des étudiants du programme de MBA de McGill sont en effet étrangers et les membres du corps enseignant proviennent des quatre coins du monde.

Le MBA qui sera offert au Japon s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale qui vise l’établissement de campus hors-site dans différents pays au cours des prochaines années. La faculté mène par ailleurs plusieurs grands projets d’enseignement international, dont un sur les services financiers en Chine et l’autre sur l’industrie minière et l’industrie pétrolière et gazière au Kazakstan.