L'étudiante de McGill Jennifer Heil désignée héroïne par le Time Magazine

Nouvelles

La médaillée d'or olympique Jennifer Heil, étudiante de l'Université McGill et originaire de Spruce Grove, en Alberta, a été qualifiée d'héroïne canadienne par Time Magazine.

Le Time Magazine, qui publiera sa troisième liste annuelle de héros canadiens dans son numéro du 19 juin vendu en kiosque cette semaine, qualifie de héros ceux qui ont fait une différence au sein de leur communauté et de leur pays.

Âgée de 23 ans, Jennifer Heil est la deuxième athlète féminine de l'Université McGill à remporter une médaille d'or olympique. L'étudiante a été sacrée championne en ski acrobatique, bosses. Kim St-Pierre, gardienne de but au sein de l'équipe féminine nationale de hockey, a été la première en 2002 et a répété l'exploit lors des Jeux d'hiver de Turin.

Trois fois championne du monde, Jennifer Heil est montée sur la scène canadienne de ski sur bosses en 2000 à l'âge de 16 ans, décrochant des titres nationaux aux épreuves simples et doubles au centre de ski Mont Gabriel, au Québec. Lors des Jeux olympiques de 2002 à Salt Lake City, Jennifer était la plus jeune athlète olympique canadienne et a terminé en quatrième place, ratant le podium par un minuscule centième de point.

À la suite de la saison olympique de 2002, l'athlète a pris une décision fort audacieuse, soit celle de se retirer de la compétition durant une année complète. Elle a déménagé à Montréal et s'est inscrite à temps plein à l'Université McGill à titre d'étudiante en gestion, tout en suivant un programme d'entraînement spécialisé pour rehausser sa force physique.

Elle a réintégré le monde de la compétition en 2004 et a dominé le circuit de la Coupe du monde, devenant la première canadienne à remporter des titres successifs à ce niveau.

Coordonnées

Contact: 
Earl Zukerman
Organisation: 
Service des sports de l'Université McGill
Courriel: 
earl.zukerman [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-7012