Géographes, unissez-vous!

Nouvelles

La 50e assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des géographes a lieu cette semaine à McGill

L’univers polyvalent et fascinant de la géographie sera à l’honneur cette semaine à l’occasion de la 50e assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des géographes qui aura lieu à McGill du mardi 29 mai au dimanche 3 juin.

À l’occasion de cet événement (organisé par McGill, l’Université Concordia et l’Université de Montréal), près de 500 géographes du Canada se pencheront sur des problématiques qui ne sont généralement pas réputées faire partie de leur champ professionnel : de la Féminisation du travail de bureau au début du XXe siècle au Duplex à Montréal : origines et évolution.

Près de 100 sujets seront abordés dont la variation géographique dans la mortalité par maladie cardiovasculaire en Ontario et l’évolution de l’urbanisme dans les banlieues au XXe siècle.

Les journalistes sont cordialement invités à assister aux séances de l’assemblée de l’Association canadienne des géographes qui se dérouleront dans le pavillon Burnside de l’Université McGill, 805, rue Sherbrooke ouest. Le programme complet de l’assemblée, les horaires des séances, les salles et les sujets abordés, figurent sur le Web ici.