Expert: Les Canadiens appelés à voter le 20 septembre

Nouvelles

Publié: 17aoû2021

Le premier ministre Justin Trudeau a confirmé dimanche matin ce qui n’était plus un secret pour personne : le pays sera plongé en campagne électorale jusqu’au 20 septembre prochain, soit la durée minimale prévue par la loi, alors que la quatrième vague est officiellement commencée au Canada. (La Presse)

Voici un expert de l’Université McGill qui peut s’exprimer à ce sujet :

Daniel Béland, professeur James McGill, Département de science politique et directeur, Institut d’études canadiennes de McGill

« Il est juste de qualifier de "pari" la décision de Justin Trudeau de déclencher des élections d'été au milieu de la quatrième vague d'une pandémie mondiale. La pandémie de COVID-19 jouera un rôle central au cours de cette campagne fédérale, mais il est difficile de savoir si l'évolution de la situation de la santé publique sur le terrain, y compris le déroulement de la vaccination en cours et le débat à son sujet, influencera les résultats électoraux ».

Daniel Béland est directeur de l’Institut d’études canadiennes de McGill et professeur James McGill au sein du Département de science politique. Il se spécialise dans la politique canadienne et comparée ainsi que dans l’étude des politiques publiques, dont les politiques sociales.

daniel.beland [at] mcgill.ca (anglais, français)

Coordonnées

Contact: 
Frédérique Mazerolle
Organisation: 
Relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
frederique.mazerolle [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
(514) 398-6693
Téléphone cellulaire: 
(514) 617-8615
Back to top