McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Nouvelles

Expert: La sécurité de Boeing sous la surveillance du Sénat en pleine tourmente de l'industrie aérienne

Publié: 17 June 2024

Le 18 juin, le PDG de Boeing, Dave Calhoun, témoignera devant un comité sénatorial au sujet de la crise de sécurité critique de l'entreprise, répondant aux questions des législateurs sur les problèmes de contrôle de la qualité et les allégations de lanceurs d'alerte (Zonebourse). Pendant ce temps, l'organisme fédéral canadien de surveillance de la concurrence enquête sur la concurrence dans l'industrie aérienne suite à la fermeture de la compagnie Lynx Air (Gouvernement du Canada). Ces facteurs, parmi d'autres, annoncent un été turbulent pour l'industrie aérienne. 

Voici un expert de l'Université McGill qui peut s'exprimer à ce sujet:     

John Gradek, chargé d'enseignement, École d’éducation permanente 

« Avec des tarifs aériens records auxquels sont confrontés les voyageurs canadiens cet été et la possibilité d'actions syndicales affectant plusieurs fonctions clés de l'industrie, comment les Canadiens peuvent-ils s'assurer qu'ils obtiennent la valeur attendue de leurs achats de billets d'avion et minimiser les perturbations potentielles de voyage ? » 

John Gradek est chargé d'enseignement à l'École d'éducation permanente, où il est également le coordonnateur des programmes de gestion de la chaîne d'approvisionnement et des opérations et de gestion intégrée de l'aviation. Il a occupé des postes de direction à Air Canada dans les domaines de la gestion des opérations, du marketing et de la planification, et a travaillé à l'élaboration et à la prestation de programmes de gestion de lignes aériennes commerciales pour l'Institut international de formation en gestion de l'aviation. Il a été arbitre auprès du Tribunal d'appel des transports du Canada.

john.gradek [at] mcgill.ca (anglais, français) 

Back to top