Expert: Brexit

Nouvelles

Publié: 12sep2019

L’incertitude entourant le Brexit – dont la date limite est le 31 octobre – plane toujours. Le premier ministre britannique Boris Johnson a suspendu le parlement jusqu’au 14 octobre, une décision jugée illégale par un tribunal écossais. (Washington Post)

 

Armand de Mestral, Faculté de droit, Université McGill

« Alors que les dangers entourant les politiques mises de l’avant par le premier ministre Johnson se concrétisent, il est possible que le Brexit n’ait pas lieu, ou qu’il subisse une refonte majeure et que des balises contraignantes y soient imposées. » – Armand de Mestral

Professeur émérite, Armand de Mestral a notamment enseigné le droit constitutionnel, le droit public international, le droit du commerce international, l’arbitrage international et le droit de l’Union européenne. Ses recherches actuelles portent sur le droit de l’intégration économique internationale. Il a collaboré à de nombreux livres, articles et rapports en anglais et en français sur le droit du commerce international, sur le droit constitutionnel canadien et comparé et sur le droit du commerce international. Il a siégé auprès de l’Organisation mondiale du commerce et de l’Accord de libre-échange nord-américain dans le cadre de règlement de différends et de tribunaux d’arbitrage.

armand.de.mestral [at] mcgill.ca (français, anglais)

Coordonnées

Contact: 
Mona Noonoo
Organisation: 
McGill University
Courriel: 
mona.noonoo [at] mail.mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-5668

Secondary Contact Information

Contact: 
Media Relations Office
Organisation: 
McGill University
Secondary Email: 
info.communications [at] mcgill.ca