Distinction d'un célèbre chercheur sur les Rocheuses

Publié: 28 February 2001

Intronisation de Eric Mountjoy de McGill au Canadian Society of Petroleum Geologists

Le célèbre chercheur sur les Rocheuses, Eric Mountjoy, vient d’être désigné membre honoraire 2001 de la Canadian Society of Petroleum Geologists (CSPG). Professeur émérite de sciences de la terre et des planètes à l’Université McGill, Eric Mountjoy a acquis une renommée mondiale pour ses recherches sur les roches sédimentaires et la géologie des montagnes Rocheuses canadiennes.

M. Mountjoy a été sélectionné comme membre honoraire de la CSPG cette année, la plus haute distinction attribuée par cette société, au titre de ses remarquables contributions à la géologie du pétrole à l’échelle nationale et internationale. Cette distinction lui a été décernée cette semaine au dîner de remise des prix de la CSPG à Calgary. L’honneur ainsi rendu par la CSPG s’inscrit sur une longue liste de distinctions attribuées à M. Mountjoy au cours de sa carrière à McGill qui couvre quatre décennies : il a notamment été fait membre de la Société Royale du Canada en 1999, a reçu le Prix d’excellence en enseignement (encadrement et enseignement d’étudiants de 2e/3e cycle) de McGill en 1998 et la Médaille Logan en 1997, la plus haute distinction décernée par l’Association géologique du Canada.