Daniel Levitin : orateur invité à une conférence du magazine The New Yorker

Nouvelles

Pionnier des neurosciences au nombre des 40 leaders du domaine culturel


Le professeur de psychologie, musicien et auteur à succès Daniel Levitin, directeur du laboratoire d’étude de la cognition, de la perception et de l’expérience musicales de l’Université McGill, sera parmi les orateurs invités à la conférence The New Yorker Conference/2012: Stories from the Near Future, organisée à New York, les 6 et 7 mai prochains. Il s’agit d’un rassemblement ouvert au public qui réunira les esprits les plus novateurs de notre société dans des domaines aussi variés que le design, les arts, le marketing électronique, les jeux sur ordinateur et la politique.

M. Levitin, auteur du livre à succès international This Is Your Brain on Music: The Science of a Human Obsession et ancien réalisateur de disques de Stevie Wonder et de Blue Öyster Cult, entre autres, donnera un aperçu de sa recherche exceptionnelle traitant des effets de la musique sur le cerveau humain. Il expliquera pourquoi nous aimons certains genres musicaux et pourquoi certaines chansons sont intimement liées à des moments et à des endroits de notre vie : son œuvre l’a établi comme sommité mondiale dans le domaine de la psychologie musicale.

M. Levitin accompagnera à la guitare le musicien et visualiste David Byrne à l’occasion du lancement d’une nouvelle chanson pendant la conférence. L’auteure et blogueuse politique Arianna Huffington ainsi que Malcolm Gladwell, Ken Auletta, David Denby, Judith Thurman et Jeffrey Toobin, rédacteurs du New Yorker, figurent parmi les conférenciers invités.

Internet : The New Yorker Conference/2012: Stories from the Near Future

Coordonnées

Contact: 
Allison Flynn
Organisation: 
Service des affaires universitaires et des médias
Courriel: 
allison.j.flynn [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-7698