Déclaration de l’Université McGill au sujet du MBA 
de la Faculté de gestion Desautels

Nouvelles

L’Université McGill est heureuse que le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ait reconnu le programme auto-financé de maîtrise en administration des affaires offert par la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

Cette décision, prise à la suite de modifications apportées au programme, vient consolider le caractère spécialisé du MBA offert par la Faculté de gestion Desautels. Parmi les aspects qui confèrent à cette maîtrise une identité véritablement axée sur le monde, mentionnons des séjours obligatoires à l’étranger, de même que diverses initiatives qui font en sorte que chaque étudiant ait acquis une expérience internationale à l’issue de sa formation. Ces modifications rehaussent le cursus multidisciplinaire et intégré du programme, lequel est unique au Québec et se distingue, à maints égards, d’autres maîtrises en administration des affaires offertes ailleurs dans le monde.

Rappelons que l’adoption d’un modèle auto-financé pour ce programme de deuxième cycle unique était devenu nécessaire pour soutenir les améliorations majeures qui lui avaient été apportées au cours des dernières années. Parallèlement, l’Université McGill a procédé à un réinvestissement considérable dans la création de bourses d’études visant à maintenir l’accessibilité à son programme pour tout candidat qualifié.

« Nous avons cadré notre MBA de façon à mettre en valeur son caractère unique et pleinement compatible avec la mission de la Faculté Desautels et de l’Université McGill et atteindre les plus hauts standards internationaux de formation dans le monde des affaires et de la gestion », a indiqué le professeur Peter Todd, doyen de la Faculté de gestion Desautels.

Coordonnées

Contact: 
Doug Sweet
Organisation: 
Services des relations avec les médias, Université McGill
Courriel: 
doug.sweet [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514 398-6752