Congrès inaugural de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution

Nouvelles

Le congrès inaugural de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution aura lieu les 3 et 4 avril, au Pavillon Sherbrooke du Complexe des sciences Pierre‑Dansereau de l'UQAM (200, rue Sherbrooke Ouest, local SH-2800).

Le Canada, qui compte le plus de publications et de citations par dollar investi, se classe parmi les premiers pays au monde en recherche sur l'écologie et l'évolution. Les travaux menés dans ce domaine contribuent au bien-être social et économique des Canadiens, notamment en faisant la lumière sur les conséquences des changements climatiques mondiaux et en révélant l'ampleur des changements des écosystèmes arctiques. Les recherches entreprises ont également répertorié l'avancée d'espèces envahissantes, en plus d'améliorer les mesures de contrôle de nombreuses maladies, et de favoriser notre compréhension des mécanismes de base responsables du maintien et de l'évolution de la biodiversité.

La Société canadienne d'Écologie et d'Évolution cherche à :

  • promouvoir l'étude de l'écologie et de l'évolution au Canada;
  • sensibiliser le public quant à l'importance de l'écologie et de l'évolution pour la société canadienne;
  • faciliter la communication entre les membres de la Société et les décideurs publics, privés et des secteurs non gouvernementaux;
  • agir comme lien avec les agences de financement fédérales et provinciales pour soutenir et promouvoir la recherche en écologie et en évolution au Canada.

Pour plus de détails sur le congrès inaugural de la Société canadienne d'Écologie et d'Évolution, veuillez consulter le site Internet.

Les frais d'inscription sont de 80 $ pour les non-membres, de 40 $ pour les membres et de 20 $ pour les membres étudiants.

Coordonnées

Contact: 
Cynthia Lee
Organisation: 
Services des affaires universitaires, Université McGill
Courriel: 
cynthia.lee [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-6754