Annonce des lauréats d’un doctorat honorifique 
de l’Université McGill – Collation des grades 
du printemps 2019

Nouvelles

Un mathématicien nobélisé, un entrepreneur phénoménal, un prodige de l’improvisation jazz et une ardente défenseure de la réforme agraire en Afrique sont au nombre des quatorze hommes et femmes honorés
Publié: 16avr2019

Alain Bouchard, Emmanuelle Charpentier, Michel de la Chenelière,  l’honorable Irwin Cotler, Dame Ann Dowling, Paul Farmer,  Giuliana Elena Garzone, Michael Harris, Agnes Kalibata, John Michael Kosterlitz,  Margaret MacMillan, Pat Metheny, Charles Mulli, Alfred Sommer 

Ces quatorze personnes issues de différents continents ont excellé dans leurs domaines respectifs. Leur point en commun : un profond engagement à améliorer la vie des autres, que ce soit par la recherche, l’art, le service public ou la philanthropie. À l’approche de la collation des grades du printemps, l’Université McGill s’apprête à reconnaître le leadership de ces quatorze hommes et femmes d’exception et à souligner leur contribution hors du commun à leur discipline et à la société en général.

« Les grands noms honorés aujourd’hui se sont tous distingués dans leur domaine. Ils se consacrent à améliorer la vie d’autrui et à bâtir une société plus forte », souligne la Pre Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill. « Je me réjouis à la perspective d’accueillir sur notre campus ce groupe de lauréats de doctorats honorifiques des plus inspirants et de les nommer au sein de notre promotion de 2019. »

Les doctorats honoris causa, qui constituent la plus haute distinction décernée par l’Université McGill, seront remis au cours de la collation des grades du printemps 2019. Les cérémonies se dérouleront sur le campus du centre-ville du mardi 28 mai au vendredi 31 mai, puis le lundi 3 et le mardi 4 juin. Le mercredi 5 juin, des cérémonies se tiendront sur le campus Macdonald.

Les biographies

Diffusion direct

Coordonnées

Contact: 
Katherine Gombay
Organisation: 
Media Relations Office
Courriel: 
katherine.gombay [at] mcgill.ca
Téléphone au bureau: 
514-398-2189
Étiquettes: