Quick Links

Alerte au sujet d’une récente attaque par hameçonnage

Nouvelles

Message à la communauté mcgilloise de Michæl Di Grappa, vice-principal (administration et finances)

McGill estime que les fraudeurs ont eu accès à 36 comptes grâce à cette attaque par hameçonnage. Dans 14 de ces cas, les renseignements nécessaires pour les dépôts bancaires ont été modifiés. Dès que la fraude a été découverte, le Bureau de la sécurité de l’information a désactivé les 36 comptes et le Service des ressources humaines s’emploie actuellement à aviser toutes les personnes touchées. L’Université continuera d’étudier la situation de près et a avisé le Service de police de la Ville de Montréal.

Comme McGill – à l’instar des autres universités et autres grandes organisations – est régulièrement visée par des attaques par hameçonnage, nous profitons de cette occasion pour vous rappeler de demeurer vigilants. Nous vous invitons également à prendre connaissance des conseils figurant sur notre site Web (http://kb.mcgill.ca/it/phishing) afin de reconnaître ce type de fraude et de savoir comment vous prémunir contre ces attaques et protéger vos renseignements personnels. Nous vous conseillons également de consulter régulièrement vos dossiers afin de vérifier l’exactitude des renseignements qui y figurent.

Si vous croyez avoir été victime de cette attaque ou d’un autre type de fraude électronique, veuillez communiquer avec le Centre de service des TI, à ITsupport [at] mcgill [dot] ca, ou au 514 398‑3398.

Pour en savoir davantage sur le vol ou la fraude d’identité, visitez le site Web de la GRC, à http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams-fraudes/id-theft-vol-fra.htm.