Prix Études Supérieures

Bourses et stages d’études supérieures

L’IÉCM offre un certain nombre de bourses aux étudiants et étudiantes de cycles supérieures. Pour en savoir plus à leur sujet, lisez ce qui suit.

 

Les Prix ​​« Top-Up » Charles R. Bronfman et Alex K. Paterson

Date limite: 3 mai 2021

Établies en l’honneur de Charles R. Bronfman et Alex K. Paterson, coprésidents du conseil d’administration de l’IÉCM de 1994 à 2008, ces bourses, d’une valeur de 5 000 $ chacune, sont décernées à des étudiantes et étudiants au doctorat dont les domaines de recherche impliquent certains aspects du Canada. Les lauréats, hommes et femmes, devront participer aux événements et activités de l’Institut. Les boursières et les boursiers peuvent présenter une demande de financement pour une deuxième année, mais leur candidature sera examinée au même niveau que celle des personnes présentant une première demande de bourse.

Les départements sont invités à recommander des candidats et des candidates comme lauréats du prix. Les candidates et les candidats doivent remplir un formulaire de candidature et soumettre une lettre de recommandation, un curriculum vitae à jour et un bref aperçu de leur recherche. Les candidats et les candidates doivent faire en sorte qu'une lettre de recommandation de leur directeur ou leur directrice de doctorat actuel soit envoyée à david.roseman [at] mcgill.ca (David Roseman). Les lauréats, hommes et femmes, qui sollicitent un renouvellement doivent soumettre un rapport d'avancement des travaux de doctorat signé par la directrice ou le directeur du programme d'études supérieures de leur département.

LES NOMINATIONS SONT MAINTENANT OUVERTES. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et envoyer tous les documents à david.roseman [at] mcgill.ca (David Roseman).

Icône PDF 2021-2022_bronfman_and_paterson_award_nomination_form_0.pdf

Prix ​​H. Anthony Hampson

Date limite: 3 mai 2021

Ce prix a été établi par la famille et les amis de H. Anthony Hampson (B.A. 1951), qui fut l'un des chefs de file des campagnes de financement de McGill et le premier président de la Corporation de développement des investissements du Canada. L’IÉCM décernera deux prix H. Anthony Hampson, d’une valeur de 3 000 $, à une étudiante ou un étudiant à la dernière année au doctorat, dont les recherches portent sur certains aspects des études canadiennes.

Les départements sont invités à proposer des candidats et candidates exceptionnels comme lauréats du prix. Les candidates ou candidats doivent remplir un formulaire de candidature et soumettre une lettre de recommandation, un curriculum vitae à jour et un bref aperçu de leur recherche. Les candidats ou candidates doivent faire en sorte qu'une lettre de recommandation de leur directrice ou directeur de doctorat actuel soit envoyée à david.roseman [at] mcgill.ca (David Roseman).

LES NOMINATIONS SONT MAINTENANT OUVERTES. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et envoyer tous les documents à david.roseman [at] mcgill.ca (David Roseman).

Icône PDF 2021-2022_hampson_nomination_form.pdf

Prix ​​Joseph et Sandra Rotman pour l'excellence des étudiants et des étudiantes en innovation dans la politique publique

Date limite: 3 mai 2021

Le Prix Joseph et Sandra Rotman pour l’excellence des étudiants et des étudiantes en innovation dans la politique publique, d’une valeur de 500 $, a été créé en 2003 par Heather Munroe-Blum, Leonard Solomon Blum et l’Université McGill, en l’honneur de Joseph et Sandra Rotman. Il est décerné par l’IÉCM à une étudiante ou un étudiant de cycles supérieurs de la Faculté des arts dont la thèse de maîtrise ou de doctorat, soutenue ou examinée avec succès au cours de l’année universitaire courante, est considérée comme ayant apporté une contribution distinctive à la compréhension ou à la conduite des politiques publiques au Canada.

Les départements sont invités à proposer des candidats et des candidates exceptionnels comme lauréats du prix. Les candidates et les candidats doivent remplir un formulaire de candidature et soumettre une lettre de recommandation, un curriculum vitae à jour et un bref aperçu de leur recherche. Les candidats et les candidates doivent faire en sorte qu'une lettre de recommandation de leur superviseuse ou leur superviseur de recherche actuel soit envoyée à david.roseman [at] mcgill.ca (David Roseman).

LES NOMINATIONS SONT MAINTENANT OUVERTES. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous et envoyer tous les documents à david.roseman [at] mcgill.ca (David Roseman).


 

Back to top