Prix et bourses - Premier cycle

Premier Cycle

L’IÉCM offre un certain nombre de prix, de bourses et de possibilités de stages à ses étudiants et à ses étudiantes de premier cycle. Pour en savoir plus à leur sujet, lisez ce qui suit. 

 

Prix Desmond Morton pour étudiant-e-s de premier cycle

Ce prix, créé en septembre 2017 avec une valeur de 250,00 $, a été nommé en l'honneur du très regretté éminent historien canadien et directeur fondateur de l’IÉCM, le professeur Desmond Morton. Le prix est remis, une fois par année, à la fin du semestre d'hiver, à l'étudiant ou à l’étudiante qui aura rédigé le meilleur essai dans un cours d’études canadiennes (CANS).

Prix ​​Janet Morton

Desmond Morton, le très regretté directeur fondateur de l’IÉCM et professeur émérite, a fait don de ce prix à l'Institut en mémoire de son épouse, Janet L. Morton. Le prix de 300,00 $ est remis à une étudiante ou à un étudiant d’une année inférieure et à un étudiant ou à une étudiante finissant qui auront obtenu les meilleures notes dans leurs cours d’études canadiennes. Voir les anciens récipiendaires de ce prix ici

Stage de recherche en études canadiennes Eakin

Le stage Eakin a deux objectifs. Il offre à notre boursier ou notre bousière Eakin invité le soutien de la plus haute qualité d’un étudiant ou d’une étudiante de premier cycle en études canadiennes. Plus important encore, il donnera à une étudiante ou à un étudiant de premier cycle du programme CANS, chaque semestre, l’occasion de mener des recherches sous la supervision d’une chercheuse ou d’un chercheur établi dans des domaines canadiens. Pour en savoir plus sur cette opportunité, cliquez ici

Prix ​​de recherche en culture canadienne Len Blum

Le Prix Len Blum s’inspire du Prix de stage en recherche de premier cycle dans le domaine des arts, qui permet aux étudiants et aux étudiantes d’être stagiaires à des projets de recherche supervisés par un membre du corps professoral. Le prix de recherche de premier cycle en culture canadienne Len Blum reconnaît les importantes réalisations culturelles de Len Blum tout en offrant aux étudiantes et aux étudiants de premier cycle en études canadiennes la possibilité d'acquérir une expertise de haut niveau en matière de recherche sur la culture canadienne. Pour en savoir plus sur cette opportunité, cliquez ici.

 



 

 

Back to top