Cohorte 2024

 

Pour joindre un ambassadeur veuillez envoyer un message à admissions.med [at] mcgill.ca

 

Domenico 

Cohorte 2024

Langues : Anglais
Éducation : DEC Sciences de la santé, Collège Marianopolis (2011), Baccalauréat en biologie cellulaire et moléculaire (McGill 2020), mineur en études multidisciplinaires (Concordia 2015), Doctorat en pharmacie Université de Toronto (2019)

Mini-Bio : Le parcours qui m’a mené aux études en médecine est un peu non conventionnel. Je suis né et j’ai grandi à Montréal avant de déménager à Toronto en 2015 pour suivre une formation en pharmacologie. J’ai toujours aimé travailler avec des gens qui parviennent de milieux et d’expériences divers et ça a toujours été une priorité pour moi de m’engager dans de nombreuses activités parascolaires durant mes études de baccalauréat et en pharmacie. J’ai notamment adoré être membre exécutif de la clinique IMAGINE de Toronto et enquêter sur un comprimé radiothérapeutique qui traite le cancer du sein HER2(+). À l’extérieur de mes études de médecine et de mes activités de bénévolat, vous pouvez me trouver au gym, en train de relaxer avec mes amis et ma famille, et (d’essayer) de rencontrer de nouvelles personnes. Pendant ma carrière en pharmacie, j’ai rencontré des médecins qui ont fait des études partout à travers le monde, et j’ai pu constater le calibre avec lequel les médecins de l’Université McGill pratiquent la médecine. Le choix de faire des études de médecine à McGill s’est rapidement imposé, en raison du niveau académique élevé, du système de soutien sans pareil et d’un engagement à offrir à des étudiants de tous les horizons de très nombreuses possibilités tout au long de leur parcours.

Sabrina

Cohorte 2024

Langues : Anglais, français
Éducation : Baccalauréat en biochimie (Université de Montréal), Maîtrise en sciences biomédicales – option sciences psychiatriques (Université de Montréal), Certificat de spécialté avancée en sciences judiciaire (Institut de technologie de la Colombie Britanique), GCBA Administration des Affaires (John Molson, Université Concordia), Doctorat en pathologie (McGill)

Mini-Bio: Fière ambassadrice du programme de médecine à McGill, apprentie surfeuse, fervente de CrossFit et amoureuse des chats! Bonjour, moi c’est Sabrina. Je suis une jeune professionnelle avec, tout comme vous, une soif d’apprendre; c’est cela qui me motive à chaque jour de vouloir évoluer et devenir la meilleure chercheure clinicienne que je puisse être. Comme mon parcours académique le démontre, j’ai des intérêts variés et une expertise en recherche fondamentale et translationnelle. Dès mon entrée à l’université je savais que je voulais être médecin, cependant je n’avais aucune idée à quel point le chemin pour s’y rendre serait parsemé de défis stimulants. J’ai obtenu mon doctorat de recherche en pathologie oculaire à McGill en 2019, j’en suis très fière. Avant d’entreprendre des études de troisième cycle, j’ai accumulé plusieurs années d’expériences de recherche, notamment dans le domaine de la neurobiologie comportementale. J’ai aussi obtenu un certificat en science forensique et un autre en business. Je crois fermement que de sortir de ma zone de confort et d’explorer de nouvelles avenues ont été un atout à mon succès et m’aidera à devenir une médecin accomplie. J’ai acquis une panoplie d’expériences uniques au fil des années et j’ai eu la chance de rencontrer des gens passionnés avec un intellect hors pair. En tant qu’ambassadrice, c’est un honneur d’avoir la chance de partager ces expériences avec vous, chers futurs collègues et amis

Shadi

Cohorte 2024

Langues : Anglais, français, arabe (dialecte tunisien), espagnol (novice)
Éducation : DEC sciences (Collège John Abbott 2014), baccalauréat en neuroscience (Université McGill 2019), maîtrise en neuroscience (Université d’Oxford 2020)

Mini-Bio: Bonjour! Je m’appelle Shadi et je suis honoré d’agir comme ambassadeur étudiant cette année. Né à Montréal, j’ai grandi à Montréal et en Tunisie, le pays d’origine de mes parents. J’ai commencé à m’intéresser à la médecine en côtoyant des anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale à l’ancien Hôpital Sainte-Anne, alors que j’étais à l’école secondaire. J’ai choisi de faire mes études de médecine à l’Université McGill en raison de sa réputation mondiale en médecine et en recherche, de son fantastique programme d’études, et parce que c’est mon alma mater. Je suis un fanatique de sport; je me passionne en ce moment pour l’aviron et le cyclisme. Mon film préféré de tous les temps est 2001 : l’Odyssée de l’espace. The Room de Tommy Wiseau arrive juste après. (Je plaisante, bien que...). N’hésitez pas à me contacter pour toute question concernant le processus d’admission, le programme d’études ou l’expérience en première année. Bonne chance!

Connor

Cohorte 2024

Langues : Anglais, français
Éducation : Baccalauréat en science anatomie et biologie cellulaire (McGill, 2020)

Mini-Bio : Bonjour, je m’appelle Connor! Je suis né à Montréal et j’ai grandi à Ottawa. En premier lieu j’ai poursuivi des études à McGill en sciences infirmières, et par la suite j’ai transféré au programme d’anatomie et de biologie cellulaire, ou j’ai obtenu mon B.Sc. Tout au long de mes études de premier cycle, j’étais très engagé dans plusieurs initiatives de bénévolats et de projets de recherche. Une des raisons principales pour laquelle j’aime la faculté de médecine de McGill est le l’emphase sur le bien-être des étudiants et le mentorat qui est offert tout au long du programme. Aussi, l’école de médecine offre de nombreuses occasions pour s’impliquer dans la communauté et pour les activités de recherche. Durant mon temps libre, j’aime explorer la ville de Montréal, faire la cuisine et lire. Sentez-vous à l’aise de me poser des questions, et j’ai hâte de vous rencontrer!

Haroon

Cohorte 2024

Langues : Anglais, urdi, hindi, Punjabi
Éducation : Baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire (McGill, 2019), Maîtrise en sciences experimentales (McGill, hôpital Générale Juif/Institut Lady Davis (2019-2021), Boursier FRQS, Stratégie Québécoise pour la recherche centré sur les patients (Fellowship 2020).

Mini-Bio : Ayant grandi à Calgary, Alberta, j'ai profité pleinement des montagnes Rocheuses et j'ai adoré faire du camping, de la randonnée, du kayak et du snowboard. Après un stage d'été éducatif, dans lequel j'ai pu observer des patients dans un centre médical de soins tertiaires à Calgary, j'ai décidé que la médecine était ma vocation. De là, j'ai commencé mon parcours vers l'école de médecine. J'ai déménagé à Montréal en 2015 et j'ai complété un B.Sc. en anatomie et biologie cellulaire. Je termine actuellement une maîtrise en médecine expérimentale à McGill. Étudier à la faculté de médecine de McGill était autrefois un rêve que j’avais depuis l'âge de 16 ans, lorsque j'ai lu pour la première fois l’histoire et l'héritage que détient la faculté de médecine, de William Osler à Wilder Penfield. Maintenant, c’est ma réalité. C'est un privilège d'étudier la médecine avec une cohorte aussi diverse. Des individus ayant des expériences, des langues et des cultures différentes ; cela me revient chaque jour à l'esprit. Si je ne suis pas en train d'étudier dans l'un des magnifiques cafés à Montréal, vous pouvez me trouver en train de regarder n'importe quel film de Christopher Nolan, de revoir Stranger Things, The Office ou Suits ou d'explorer le Vieux-Montréal. N'hésitez pas à me contacter, je serai heureux de répondre à toutes vos questions!

Joelle

Cohorte 2024

Langues : Anglais, français
Éducation : B.Sc. en kinésiologie, Université McGill (2016-2019), M.Sc. en neurosciences (recherche sur les commotions cérébrales et les traumatismes crâniens), Université McGill (2019-2021)

Mini-Bio : Je m'appelle Joelle et je suis Montréalaise. Même si j'ai été dans cette ville toute ma vie et que j’ai fait mes études ici, j'adore explorer la ville et trouver de nouveaux endroits où déguster de bons plats et du café. J'adore la musique et tout ce qui touche au sport !J'étudie la médecine au nouveau campus de McGill en Outaouais. Bien que je n'en sois qu'à ma première année, je ressens déjà un grand sens de la communauté, de soutien et d'appartenance ici, avec le petit campus et l'environnement familial de Gatineau. J'aime le fait de pouvoir continuer mes études à McGill, tout en ayant la possibilité de découvrir une nouvelle ville. Ayant fait plus d'une demande d'admission en médecine à McGill, je sais à quel point le processus de demande peut être stressant, mais je suis tellement reconnaissante d'avoir enfin le privilège d'étudier ici. N'abandonnez pas, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions!

Laura

Cohorte 2024

Langues : Anglais, mandarin, français (débutant)

Éducation : Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (Bloor Collegiate Institute, 2016) ; B.Sc. (avec mention d’honneurs) en neurosciences (Université McGill, 2020). Expérience de recherche : recherche en neuropsychiatrie (Institut universitaire de santé mentale Douglas, 2017-2020), recherche en physique (Université nationale Cheng Kung, 2018), recherche sur les blessures de la moelle épinière (Programme Amgen Scholars Canada - Université de Toronto, 2019), recherche en biochimie (Centre de recherche sur le cancer Rosalind & Morris Goodman, 2019-2020).

Mini-Bio : Je suis née à Tianjin, en Chine, et j'ai déménagé à Toronto à l'âge de cinq ans. J'ai donc grandi dans les différentes banlieues qui entourent le centre-ville. Mon intérêt pour la médecine est fortement lié à mes intérêts de recherche. Je me suis d'abord intéressé à la recherche en neurosciences lors de ma première année d'université. J'ai suivi un cours de neuropsychiatrie qui m'a fait découvrir la notion selon laquelle le fonctionnement du cerveau est intimement lié à la santé et à la maladie. À partir de cet intérêt, j'ai poursuivi des recherches qui m'ont aidé à concrétiser mon intérêt pour la médecine. C’est une profession qui permet à un médecin de former un lien unique, souvent vulnérable, avec quelqu'un qui était peut-être un étranger quelques minutes plus tôt. La faculté de médecine de McGill est un environnement incroyablement favorable et diversifié qui se consacre entièrement à la réussite des étudiants. Je suis reconnaissante de la variété des ressources de soutien et d’opportunités, y compris les groupes Osler et l'expérience longitudinale en médecine familiale, qui m'ont déjà fait connaître des mentors sympathiques, généreux et professionnels. J'en suis certaine qu’ils auront un impact permanent sur ma future carrière. La faculté est magique, dans le sens que les étudiants, le personnel, les professeurs et les médecins collaborent pour améliorer constamment la qualité du mentorat des étudiants et des soins aux patients. Dans mes temps libres, j'aime jouer du piano et faire de la natation. Je m'intéresse aussi à l'interrogatoire médico-légale, à la suture des fruits et à la dégustation de café à travers la ville de Montréal. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez tout simplement de parler à quelqu’un!
 

 

Back to top