Pourquoi choisir McGill

(Photo : Flickr, recadrée)

Située dans un milieu pluriel et cosmopolite, la Faculté de médecine de l'Université McGill est profondément enracinée dans la communauté. McGill s'engage ainsi à l'échelle montréalaise, en offrant des services aux populations vulnérables, à l'échelle québécoise et pancanadienne, en formant d'excellents professionnels de la santé, et à l'échelle mondiale, en menant des recherches biomédicales de pointe.

Une population étudiante diversifiée et une ville de renommée internationale

En soumettant une demande d’admission à la Faculté de médecine de l'Université McGill, vous avez la possibilité de vous joindre à la toute première école de médecine du Canada. Vous côtoierez une population étudiante diversifiée et des membres du corps professoral de renommée mondiale reconnus pour leurs recherches novatrices et la remarquable qualité de leur pratique clinique. Située au cœur de la ville de Montréal, McGill vous permettra également de bénéficier des liens qu’entretient l'Université avec de nombreux réseaux internationaux.

Un enseignement en médecine d’une qualité exceptionnelle

La Faculté de médecine de l’Université McGill travaille en étroite collaboration avec plusieurs des meilleurs hôpitaux de Montréal, ce qui permet aux étudiants d'apprendre sur place les volets clinique et éthique des soins aux patients. Parallèlement, l'engagement de la Faculté à l’égard de la recherche et de la théorie fournit l'occasion d'étudier avec des professeurs qui sont au premier plan des pratiques nouvelles et novatrices. L'étude de la médecine à l'Université McGill est renforcée par son volet de sciences fondamentales.

Des installations à la fine pointe

La Faculté de médecine compte de nombreux établissements de pointe, y compris le Centre de simulation et d'apprentissage interactif Steinberg où les étudiants s'exercent à réaliser des interventions chirurgicales complexes et interviewent des patients simulés. De plus, le réseau d'hôpitaux d'enseignement affiliés à McGill permettent aux étudiants de travailler dans quatre hôpitaux, y compris le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l'un des centres de santé universitaire les plus complets en Amérique du Nord.

Réputation d'excellence

Le diplôme de médecine de McGill jouit d’une très grande reconnaissance à l’international, ce qui offre aux diplômés un large éventail de choix en spécialités et en milieu universitaire. Parallèlement, l’excellente réputation clinique de la Faculté contribue largement au succès de ses étudiants à obtenir une place dans le cadre du jumelage de postes de résidence aux États-Unis et au Canada.

Coûts d’études et coût de la vie abordables

Les frais de scolarité de l'Université McGill sont très raisonnables comparativement à ceux des écoles de calibre similaire dans le monde. Puisque l’Université est située au cœur de Montréal, les étudiants de McGill peuvent ainsi profiter d'une ville bilingue en pleine effervescence, dotée de nombreux avantages culturels et culinaires. L'Université et la ville foisonnent d’occasions sociales, de réseautage et de recherche. Sans compter les nombreux et dynamiques réseaux de diplômés de l'Université McGill, grâce auxquels ces derniers conservent des liens partout dans le monde.

Nous vous souhaitons la bienvenue!

En soumettant une demande d’admission à l'Université McGill, vous avez la possibilité de faire partie de l'un des plus grands établissements de médecine du monde. Nous apprécions votre intérêt et avons hâte d’avoir de vos nouvelles.