Vous organisez un atelier ou une conférence? Nos installations de classe mondiale sont disponibles à la location pour des entreprises et organisations externes.

 

Discussion avec le Dr Zvi Perry, chirurgien en bariatrie

Découvrez le programme de patient virtuel sur lequel il a travaillé afin de mieux informer les professionnels de la santé sur les besoins spécifiques des patients obèses.

Lire la suite

De grandes idées en vedette

Au Concours d’innovation clinique CLIC de McGill qui a eu lieu le le 22 mai, le Prix Simnovation du Centre Steinberg a été remis à FemTherapeutics.

Suite

Tester des idées et des technologies novatrices au Carrefour de Simnovation

Notre environnement hospitalier virtuel fournit un espace idéal aux entreprises de technologie médicale pour concevoir, développer et tester des produits et technologies de soins de santé innovants.

En savoir plus

Soutenir les proches aidants

Nos ateliers communautaires visent à éduquer et soutenir les proches aidants d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence

22 août 2019 (Cet atelier aura lieu en anglais)

15 novembre 2019 (Cet atelier aura lieu en français)

 

Collaboration avec la Ville de Westmount pour sensibiliser ses citoyens à la réalité de la démence

Une conférence publique gratuite intitulée ‘Comprendre et se préparer à la réalité de la démence’ a eu lieu le 15 mai dernier afin d’informer et d’outiller les résidents face à cette maladie.

Suite

Comment réparer un cœur brisé

Dr Kevin Lachapelle a organisé un atelier d’une demi-journée destiné aux résidents juniors en chirurgie cardiaque à McGill.

Suite

Page d'accueil

Vision

Être un pôle d’envergure mondiale en matière de formation, de recherche et d’innovation par la simulation pour offrir les meilleurs soins possible aux collectivités que nous servons.

Mission

Réaliser des activités de simulation dans un contexte de soins de santé axé sur la formation des professionnels de la santé, des patients et du public, dans un environnement d’apprentissage durable, et maximiser la prestation de soins cliniques sécuritaires et de qualité, en prenant appui sur des découvertes intellectuelles résultant de recherches et d’innovations révolutionnaires.