À propos du Centre

Fondé en 2006, le Centre de simulation et d'apprentissage interactif Steinberg est un centre d'excellence interprofessionnel qui utilise les dernières technologies de simulation médicale pour améliorer les compétences des professionnels de la santé. Dans le cadre d'activités entièrement intégrées aux programmes de médecine et de sciences de la santé de McGill, nous offrons à la prochaine génération de médecins, d'infirmières, de physiothérapeutes, d'ergothérapeutes, d'orthophonistes, et plus encore, une formation pratique sur des interventions difficiles et potentiellement dangereuses, et ce, sans risque pour les patients. Nous organisons également des ateliers et des conférences externes avec le secteur privé.

Avec 18 employés à temps plein  et des installations de classe mondiale occupant une superficie de 31 000 pieds carrés, nous sommes en mesure de reproduire des milieux de soins de santé authentiques pour offrir un environnement d'apprentissage hautement immersif, réaliste et sécuritaire. En tant que l’un des premiers et des plus grands centres de simulation médicale au Canada, nous organisons plus de 500 ateliers par an et accueillons 18 000 apprenants dans notre centre afin d’approfondir leurs compétences en matière d'interventions, de communication et de travail d’équipe.

Nous recherchons activement des possibilités de travailler avec des sociétés du secteur des technologies médicales et des innovateurs cliniques pour les aider à transformer leurs idées en solutions concrètes et viables pour le marché des soins de santé. Notre centre offre un milieu hospitalier simulé unique où l'on peut explorer les besoins cliniques, tester des idées et des technologies innovantes et établir la validation de principe nécessaire pour des technologies médicales émergentes.

Tous ces éléments se conjuguent pour créer une culture attachée à l’éducation, à la recherche et à l’innovation afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de soins de santé pour les communautés que nous servons.

 

 

 

Back to top