Changements au cycle d’admission de

Dans leurs propres mots

Vie étudiante

La Faculté de médecine de McGill est un environnement d'apprentissage dynamique. Nos étudiants sont des personnes dynamiques et motivées qui font preuve de leadership, d'esprit d'équipe, d'engagement social et de dévouement à la santé et au bien-être de la société d'innombrables façons. L'Association des étudiant(e)s en médecine contient un grand nombre de clubs et de groupes d'intérêt couvrant un large éventail de sujets, dont les Projets d'action communautaire, le Groupe d'intérêt des étudiants en médecine de famille, l'Association des étudiants noirs en médecine, l'Initiative de santé internationale de McGill, la chorale de médecine et de médecine dentaire et la Revue de médecine McGillpour n'en nommer que quelques-uns. 

Les étudiants de McGill ont également mis sur pied une campagne sur la diversité dans le programme de médecine en 2014, pour partager leur conviction que les gens de toutes races, couleurs, religions et langues devraient avoir la même chance d'être acceptés en médecine et que les gens, peu importe leur bagage, ont le potentiel de devenir d'excellent médecins et de faire une différence dans leur communauté.

Dans leurs mots

Dans la série vidéo suivante, les étudiants en médecine partagent leurs perspectives.

Esli Osmanlliu (en français)   

Esli a fait des études en sciences de la santé au Collège Jean de Brébeuf avant d’être admis au programme de médecine préparatoire à McGill. Il parle de sa passion pour la médecine, l’engagement social et le rôle de soignant dans la société.

Alexander Winkler-Schwartz (en anglais)

Alexander partage comment son intérêt pour la médecine s’est révélé à un jeune âge. Il est particulièrement fasciné par le cerveau humain. Sa décision de poursuivre des études médicales vient de son désir d’appliquer ses connaissances de manière concrète et de vouloir améliorer la vie des autres.

Laurence Bernard (en français)

Laurence parle du fait que la médecine est à la fois un domaine scientifique et social. Pour elle, l’implication communautaire est un facteur-clé dans sa poursuite de la médecine. 

Louis-Charles Moreau (en français et en anglais)

Louis-Charles partage ses expériences en tant que francophone à McGill. Il est passionné par les questions liées à l’accès à la santé. Pour Louis-Charles, une formation médicale à McGill contribue à la création d’une nouvelle génération de leaders dans le domaine de la santé.

 

Back to top