Student Stories from Abroad - Linda M.

Join McGill Abroad as we take a tour around McGill's global learning opportunities. Law student Linda completed an internship in The Gambia; her story is featured on the MIEA website and excerpted here.

Le commencement de mon stage à l’Institute for Human Rights and Development in Africa coïncida avec le début du mois sacré du Ramadan. La population de la Gambie étant musulmane à 90%, je me suis habituée à écouter les hymnes de la mosquée d’à côté et à voir au loin des groupes d’individus s’agenouiller sur leur tapis de prière pour le Asr, me signalant ainsi qu’il sonnait 17h. Je me suis rapidement retrouvée ébahie par les sublimes vêtements traditionnels qui, fabriqués de divers tissus aux couleurs hypnotiques, capturaient mon attention. Je me suis laissée charmer par la hâte des gens se précipitant chez eux juste à temps pour la prière de Maghrib, marquant la fin du jeûne, et au calme paisible qui régnait subséquemment dans les rues alors que tous étaient occupés à se régaler, entourés de leurs êtres chers.

Ainsi, assez brusquement, cette Sénégambie m’apprivoisa. J’y ressenti dès ma première semaine un sentiment de ‘chez moi’. Mais lorsque l’on voyage, tant bien que l’on essaie de se mettre à l’aise dans notre demeure temporaire, on préserve toujours un brin de voyeurisme. C’est pour cela que je m’attendais à ce que des choses et des événements, anodins pour les locaux, piquent ma curiosité ; je prévoyais et j’espérais être surprise. Cependant, je ne m’attendais pas trop à la surprise que j’allais éventuellement recevoir : que des étrangers décèlent un élément d’étonnement et de curiosité en moi.

Read more on the McGill International Experience Awards site →
Back to top