Permis de travail temporaire

Conjoints et enfants à charge d'une personne détenant un permis de travail temporaire permettant d'occuper un emploi au Québec

 

La durée de l'exemption est habituellement en fonction de la date d'expiration du permis de travail. Veuillez noter que pour que l'exemption soit valable pendant la durée du trimestre, la date d'expiration du permis de travail doit être supérieure ou égale à la date de fin du trimestre.

L'exemption ne s'applique pas si :

  • Le travailleur temporaire qui a été autorisé(e) à travailler (à temps partiel ou à temps plein) sur le campus poursuit en même temps des études.
  • Le travailleur temporaire a été autorisé(e) à travailler au Canada pendant un an maximum après avoir obtenu son grade ou son diplôme.
  • Le permis de travail est ouvert.

 

Documents requis :

  1. Permis d'études
  2. CAQ
  3. Une preuve de lien de parenté avec le travailleur temporaire (certificat de mariage ou de naissance). Une mention relative au lien de parenté figurant sur le permis de travail ou le visa, e.g., « accompagné de (nom du conjoint ou de l'enfant à charge) » est acceptable.
  4. Permis de travail valide du travailleur temporaire délivré par Immigration Canada indiquant le nom et l'adresse de l'employeur au Québec (les lettres d'offre d'emploi ne sont PAS admissibles).

 

NOTES IMPORTANTES concernant quand soumettre vos documents

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