Quick Links

BLG verse un don généreux au Centre Paul-André Crépeau

Nouvelles

Publié: 4 Juil 2013

John G. Murphy, associé directeur de Borden Ladner Gervais (BLG), est fier de l’effort fourni par l’équipe dirigée par H. John Godber (BCL'88, LLB'88) et Neil Hazan (BCL/LLB'02) dans le but de soutenir le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé de l’Université McGill. La collecte de fonds qui a permis d’amasser la somme de 400 000 $ auprès des avocats et associés des bureaux de BLG à travers le Canada a pris fin ce mois-ci.

« Nous sommes très heureux non seulement d’avoir atteint notre objectif, mais aussi de participer à la hauteur de nos espérances à l’avancement des travaux et des recherches en droit civil et en common law », expliquait John G. Murphy.

« Nous sommes très reconnaissants à BLG. Ces fonds contribueront à soutenir le Centre par le biais de différentes initiatives, dont une série de conférences et d’ateliers de droit civil et de common law, divers projets de recherche et la création de bourses afin d’appuyer les travaux d’étudiants au doctorat et au postdoctorat », soulignait Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de l’Université McGill.

À la fois en reconnaissance de l’importance croissante de la dimension comparative du droit à l’échelle nationale et internationale, et comme témoignage de son soutien à un leadership éclairé dans ce domaine, BLG appuie fièrement le Centre Paul-André Crépeau de la faculté de droit de l’Université McGill, lequel est un chef de file mondial en ce qui a trait à la promotion d’une plus grande compréhension entre les deux traditions juridiques occidentales dominantes.

Les liens qui unissent BLG à la Faculté de droit de l’Université McGill remontent au début du 19e siècle, alors que les deux institutions en étaient à leur tout début. Cette association se poursuit aujourd’hui, au travers de différents projets, dont bénéficient notamment les étudiants en droit de l’Université McGill : une contribution importante en dons pour la construction de la bibliothèque de droit Nahum Gelber, la bourse d’excellence professionnelle BLG, remise à un étudiant ou à une étudiante de première année en droit qui démontre de l’excellence au niveau scolaire et un engagement au niveau de l’excellence professionnelle et du service, et le Programme de bourses de recherche BLG, qui a pris fin en 2011 et dont les bourses étaient octroyées à un étudiant ou une étudiante de première année de droit afin de lui permettre de travailler pendant la session d’été avec un professeur de la faculté sur un projet de recherche de pointe. Plus de 50 diplômés de l’Université McGill travaillent actuellement à titre d’avocats au sein des bureaux de BLG à travers le pays.

À propos du Centre Paul-André Crépeau

Fondé en 1975 par le professeur Paul-André Crépeau, le Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé (autrefois le Centre de recherche en droit privé et comparé du Québec) a pour mission de développer et de promouvoir la tradition civiliste canadienne dans une perspective comparatiste.

Le Centre Crépeau réunit des juristes et des chercheurs du Québec et d’ailleurs, dans le but de raviver la recherche théorique relative aux institutions fondamentales du droit privé québécois.

À propos de Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG), l’un des plus grands cabinets juridiques nationaux à service complet, offre à ses clients des solutions en droit des affaires, en litige commercial et en propriété intellectuelle. Comptant plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 6 grandes villes du Canada, BLG répond aux besoins juridiques de ses clients, qu’il s’agisse de litiges de grande ampleur, de financement ou d’enregistrement de marques de commerce. Pour de plus amples renseignements, visitez blg.com.

Pour en savoir davantage sur le don effectué par BLG, ou pour savoir comment donner à la Faculté de droit, voyez Appuyez la Faculté.

Site de source: /law
Classification: 

Follow us on: