Daniel Weinstock reçoit le Prix Charles Taylor

Nouvelles

Publié: 19avr2017
Ed Broadbent handing Daniel Weinstock the Charles Taylor Prize.
Image par Broadbent Institute/Cynthia Münster.

Le professeur Daniel Weinstock a reçu le prix Charles Taylor pour l'excellence en recherche sur la politique lors du Sommet sur le progrès de l'Institut Broadbent 2017, qui s’est déroulé à Ottawa du 5 au 7 avril.

Daniel Weinstock est professeur James McGill à la Faculté de droit et dirige l'Institut des politiques sociales et de la santé de McGill. Ses travaux de recherche et d'enseignement explorent l’interaction de différentes considérations juridiques, éthiques et empiriques dans l'élaboration des politiques publiques. Il a publié plus d’une centaine d’articles scientifiques et prononcé des conférences à travers le monde dans des contextes universitaires et politiques. Il est un commentateur fréquent dans les médias sur des questions variées telles que la santé publique, la démocratie libérale ou l’accommodement culturel.

En recevant le prix, le professeur Weinstock a déclaré: « Tout au long de ma carrière, Charles Taylor a été un modèle pour moi. Il est l’un des rares penseurs à savoir montrer la pertinence des idées les plus nobles pour les questions de politique très concrètes. Recevoir un prix qui porte son nom est particulièrement significatif pour moi. »

Chaque année, l’Institut Broadbent décerne le Prix Charles Taylor pour l’excellence en recherche sur la politique à un chercheur dont le travail a apporté une contribution importante aux débats stratégiques entourant l’édification d’un Canada plus juste sur le plan social.

Photo: Broadbent Institute/Cynthia Münster.

Back to top