Allison Christians reçoit le Prix de la principale pour l’excellence en enseignement

Nouvelles

Publié: 5nov2018
Allison Christians teaching

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que la professeure Allison Christians recevra le Prix de la principale pour l’excellence en enseignement lors de la collation des grades de l’automne qui se tiendra le 26 novembre prochain.

Allison Christians est titulaire de la Chaire H. Heward Stikeman en droit fiscal et vice-doyenne à la recherche à la Faculté. Elle concentre son enseignement et ses publications sur le domaine des politiques et du droit fiscaux nationaux et internationaux, avec une attention particulière pour la relation entre la fiscalité et le développement économique et pour le rôle des institutions et acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux dans la création des normes de politique fiscale.

Créé en 2000, le Prix de la principale reconnaît l’excellence en enseignement et son importance pour l’expérience universitaire de la communauté étudiante de l’Université McGill. Il est remis annuellement à un récipiendaire dans chacune des quatre catégories suivantes: chargé∙e de cours facultaire, professeur∙e adjoint∙e, professeur∙e agrégé∙e et professeur∙e titulaire.

« Grand nombre d’étudiants et étudiantes ont souligné que le style d’enseignement dynamique et provocateur de la professeure Christians combiné à sa passion pour des enjeux contemporains cruciaux a laissé une marque profonde dans leur esprit », a partagé le doyen Robert Leckey. « En dépit de la petite taille de notre Faculté, il s’agit de la quatrième fois qu’un membre de notre corps professoral reçoit ce prix, un signe révélateur de notre dévouement à être à l’avant-garde de l’enseignement du droit. »

Félicitations à la professeure Christians pour ce prix grandement mérité !