Leading the Change: The Potential and Power of Women in Law - Conférence commémorative Patricia Allen

Événement

Zoom: https://mcgill.zoom.us/j/87068858500
Prix: 
Gratuit.

Pour notre Conférence commémorative Patricia Allen de l'année universitaire, nous accueillons Indira Jaising, une avocate spécialisée en droit de la personne, qui sera présentée par les doctorantes Azar Mahmoudi et Amy Preston-Samson.

La conférence (en anglais) aura lieu sur mcgill.zoom.us/j/87068858500

La conférencière

Née et scolarisée à Mumbai, en Inde, Indira Jaising a obtenu sa licence de droit à l'Université de Bangalore, puis et son LLM à l'Université de Bombay en 1962. Depuis, elle a acquis une solide réputation dans le domaine des droits de la personne par son activisme juridique. En 1981, elle a fondé avec son mari le Lawyers Collective, une ONG consacrée aux causes féministes progressistes. Ses contributions à l'élaboration de la Loi sur la violence conjugale (2005) de l’Inde ont été décrites comme formidables. Indira Jaising a été la première femme Senior Advocate de la Haute Cour de Bombay et Solliciteure générale supplémentaire de l'Inde. Son énergie et sa passion l’ont conduite à de nombreux succès dans des affaires de discrimination très médiatisées, ce qui lui a valu une place dans la liste 2018 des 50 plus grands leaders du monde établie par le magazine Fortune

Conférence commémorative Patricia Allen

Créée en 1992 par la promotion de 1988 à la mémoire de Patricia Allen, une diplômée de la Faculté qui fut tragiquement assassinée, la Conférence commémorative Patricia Allen est consacrée à la sensibilisation et à l'éducation de la communauté juridique et de la population aux problèmes sociaux et juridiques urgents liés à la violence, en particulier envers les femmes. Lisez un article à son sujet dans Contours, vol. 1 (2013).

Cette activité est admissible pour 1,5 heures de formation continue obligatoire tel que déclaré par les membres du Barreau du Québec.

Back to top