Disability, Justice and Care Symposium

Événement

Activité à distance. RSVP requis.
Prix: 
Gratuit.

Organisé par le le Disability Working Group du Institute for Health and Social Policy, ce symposium se penchera sur comment les conceptions traditionnelles de la justice ne tiennent suffisament compte des besoins de l'entière populaiton en matière de soins. Seront examinés trois thèmes principaux :

  1. comment les attentes sociales et politiques traditionnelles ont privé certaines personnes gravement handicapées de leurs droits ;
  2. comment les conceptions de la justice qui n'incluent pas une éthique des soins n'incluent pas tous ceux qui devraient être inclus, et
  3. comment nous pourrions modifier la structure actuelle du travail pour répondre aux besoins de la société en matière de soins.

Les intervenant.e.s proposent que l'intégration d'une éthique des soins dans nos théories, nos politiques et nos pratiques sociales améliorera notre société. La pandémie est l'un des nombreux événements qui démontrent que davantage doit être fait pour renouveler et atteindre les idéaux d'inclusion et d'équité. Le Symposium se déroulera sur Zoom en anglais. Prière de s'inscrire.

  • Jonas-Sébastien Beaudry, Assistant Professor, Faculty of Law & IHSP, McGill University
  • “Getting to Justice from an Ethic of Care”
    Eva Feder Kittay, Distinguished Professor of Philosophy Emerita, Stony Brook University/SUNY
  • “Part Time for All: Restructuring Work and Care”
    Jennifer Nedelsky, Professor, Osgoode Hall Law School, York University
    “Disability and the Social Contract Tradition”

 

 

Back to top