Bourses d'étude

Mellon Indigenous Studies and Community Engagement Initiative (ISCEI)

L'Initiative d'études autochtones et d'engagement communautaire (ISCEI) est soutenue par une subvention de la Fondation Andrew W. Mellon et est conçue pour développer les initiatives autochtones existantes sur et hors campus; aider à créer un lien entre les bourses d'études autochtones et le développement communautaire; générer de nouvelles synergies interuniversitaires et des partenariats communautaires; et d'ajouter au renforcement des capacités stratégiques dans les domaines où l'Université McGill peut avoir le plus grand impact.
Les demandes de bourses de voyage pour étudiants doivent être soumises en format PDF à la professeure Jessica Coon (directrice, Études autochtones et initiative d'engagement communautaire) à iscei [at] mcgill.ca.

Admissibilité:
Conçu pour soutenir les déplacements hors campus qui contribuent à la recherche autochtone et à l'engagement communautaire - soit en:
Soutenir les voyages des étudiant-e-s de McGill qui s'identifient comme autochtones à des événements qui favoriseront leur développement professionnel ou
Soutenir les déplacements des étudiant-e-s de McGill (autochtones et non) pour faire progresser les études autochtones et la recherche, les projets et les initiatives sur l'engagement communautaire.
Étudiant-s inscrit-e-s à temps plein à McGill seulement (niveau du premier cycle ou des cycles supérieurs); doit être inscrit-e comme étudiant-e à temps plein à McGill au moment de la demande, du paiement de la bourse et du voyage
Pour soutenir les voyages pour la recherche, l'engagement communautaire, la participation à une conférence ou à un atelier et la recherche collaborative en dehors de l'université

Délais:

30 mars 2021 (pour les voyages du 1er janvier au 30 août 2021)
10 septembre 2020 (pour les voyages du 1er septembre au 31 janvier 2020)

Remarque importante: ces récompenses seront toujours attribuées malgré les circonstances actuelles entourant les voyages et Covid-19. Nous acceptons les candidatures comprenant des solutions créatives pour voyager que vous ne pourrez peut-être pas faire pour le moment, ou pour soutenir des recherches que vous prévoyiez de faire via les voyages, mais qui pourraient maintenant se faire d'une manière différente. Si vous avez déjà postulé sans penser à de telles choses, nous vous contacterons pour vous renseigner sur les alternatives et vous serez toujours considéré pour la prime de voyage. N'hésitez pas à nous envoyer un e-mail et nous serons heureux de vous aider à réfléchir à des moyens de modifier vos plans, si nécessaire. Merci.

Télécharger des détails : Icône PDF isceitravelawardapplication_1.pdf


Bourse d'études supérieures

Date limite: 25 octobre 2020

Grâce à la générosité de la Fondation Rathlyn, le Programme d’études autochtones et l’Institut McGill pour l’étude du Canada sont heureux d’offrir une bourse de 25 000 $ à un-e étudiant-e autochtone méritant-e actuellement inscrit-e à un programme de maîtrise ou de doctorat à l’Université McGill en 2020-2021. La recherche du (de la) candidat-e doit se concentrer sur certains aspects de l’étude du Canada. Sur la base des rapports d'étape et de la participation aux activités de l'Institut, le prix est renouvelable.

Voir les détails de l'application:

Télécharger le formulaire de candidature et de nomination à la bourse Rathyln Rathlyn Fellowship_2020-21_form.docx (16.37 KB) rathlyn_fellowship_application_and_nomination_form 2020-21.pdf

Download Rathyln Fellowship application and nomination form Rathlyn Fellowship_2020-21_form.docx (16.37 KB)PDF iconrathlyn_fellowship_application_and_nomination_form 2020-21.pdf


Bourses de premier cycle


Meilleur article en études autochtones

Ce prix récompense l'essai le plus stimulant rédigé par un étudiant de premier cycle dans un cours du programme d'études autochtones. Veuillez noter que le papier doit provenir d'une classe qui a un code de cours INDG. Les articles seront proposés par un professeur ou un assistant d'enseignement. Le prix est évalué à 500 $. Il sera choisi à la fin de l'année académique.

Prix d'engagement communautaire indigène

Ce prix récompense un étudiant autochtone de premier cycle dévoué et passionné de l'Université McGill qui a fait preuve d'un leadership et d'une implication distingués dans une communauté, une organisation et / ou une initiative communautaire autochtone. Toutes les activités sur ou hors campus et rémunérées ou bénévoles seront considérées. Le prix est évalué à 500 $ et est conçu pour un étudiant diplômé. La date limite pour postuler est le 1er mai. Veuillez envoyer les candidatures à Indigenous.studies [at] mcgill.ca.

Back to top