Règlements relatifs à l’immigration (personnel administratif et de soutien)

Une partie des règlements relatifs à l’immigration concernant l’emploi de non-Canadiens se lit comme suit :

  1. Avant de pouvoir commencer à travailler à l’Université, tous les non-Canadiens doivent soit être résidents permanents ou détenir une autorisation d’emploi. Il faut obtenir dans la plupart des cas l’autorisation d’emploi, et dans tous les cas, la carte de résidence permanente avant d’arriver au Canada.
  2. Une autorisation d’emploi peut être émise seulement après que le Centre de la Commission de l’emploi et de l’immigration du Canada (CEIC) dans la région où l’emploi est prévu, certifie qu’aucun citoyen canadien ou immigrant reçu qualifié n’est disponible pour occuper l’emploi offert.

 

Lorsqu’il y a lieu, une unité administrative doit soumettre une déclaration dûment autorisée à la CEIC expliquant qu’elle n’a pas été en mesure de trouver un citoyen canadien ou un immigrant reçu possédant les compétences requises pour occuper le poste vacant, et par conséquent, elle se propose d’employer un candidat qui ne fait pas partie des catégories ci-dessus.

Les lettres de cette nature doivent être préparées par l’agent de personnel du secteur ou le représentant de la dotation du service des ressources humaines, le cas échéant.

En soumettant sa demande à la CEIC, l’unité administrative doit fournir la preuve de l’annonce du poste vacant et de son inscription au centre d’emploi à McGill, et qu’aucun citoyen canadien ou immigrant reçu n’était disponible pour combler le poste.
En ce qui a trait à l’embauche d’étudiants diplômés, d’étudiants de premier cycle, d’universitaires, de conférenciers, etc. non canadiens, veuillez consulter le Guide pour les directeurs et doyens, disponible au Service du personnel enseignant. Pour plus d’information, se référer au chapitre sur les Nominations.


Février 2002

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