Politique concernant les employés sur appel

1. OBJET

1.1 L’objectif de la présente politique est de fournir un cadre pour s’assurer que les employés qui pourraient être tenus de maintenir leur disponibilité après les heures de travail et d’être sur appel pour retourner au travail ou être autrement disponibles pour intervenir en cas d’urgence sont rémunérés de façon uniforme, juste et équitable.

2. PORTÉE

2.1 La présente politique s’applique à tous les employés non syndiqués et non enseignants de l’Université, à l’exception des cadres supérieurs et des employés occasionnels.

3. ÉNONCÉ DE POLITIQUE

3.1 L’employé qui est tenu, par son superviseur immédiat, de rester sur appel après sa journée de travail normale ou sa semaine de travail recevra une prime pour chaque période de huit (8) heures pendant laquelle il demeure de garde.

3.2 Au 1er juin 2021, la prime de garde est de 16,91$.

3.3 À compter du 18 juillet 2021, la prime de garde sera de 28,00$.

3.4 À compter du 22 mai 2022, la prime sur appel sera équivalente au taux horaire de l’employé à la suite du processus d’examen annuel de la rémunération de 2022. La prime sera augmentée annuellement à la suite de l’augmentation de l’examen annuel de la rémunération et sera appliquée le premier jour de la période de paie, ce qui comprend l’augmentation.

3.5 Pour chaque période de garde de moins de huit (8) heures, l’employé-e est rémunéré au prorata.

 


En vigueur à compter du 1er février 2003

Révisé le 1er juin 2021

Back to top