Invalidité de longue durée

L’adhésion à ce régime est obligatoire pour tous les membres du personnel à temps plein. Les membres du personnel à temps partiel ayant une nomination à l’Université d’une durée d’au moins neuf mois, rémunérés sur une base hebdomadaire ou bimensuelle à un taux annualisé d’au moins 25 000 $, sont aussi admissibles s’ils ont choisi de participer au Programme d’avantages sociaux facultatifs pour le personnel à temps partiel.

Durant les six (6) premiers mois de maladie, la personne salariée continue de recevoir son plein salaire de l’Université selon les dispositions du régime d’invalidité de courte durée, en autant qu’une preuve médicale appropriée d’invalidité soit soumise. Si l’invalidité continue au-delà de six (6) mois, la personne salariée peut être éligible aux prestations d’invalidité de longue durée. Ce régime garantit des prestations mensuelles d’invalidité égales à soixante pourcent (60 %) de la première tranche de 3000 $ des gains assurés, plus quarante-cinq pourcent (45 %) du solde des gains assurés. La prestation mensuelle maximale est 5325 $.

Les membres du personnel qui bénéficient de la sécurité d’emploi ont un emploi garanti à l’Université conformément aux règles afférentes à la sécurité d’emploi, lorsqu’ils sont en mesure de retourner au service actif.

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