Programme de compétences avancées

Une troisième année optionnelle peut être offerte aux personnes qui s'intéressent particulièrement à la médecine d'urgence, à la santé maternelle et infantile, aux soins aux personnes âgées, à la médecine sportive, aux soins palliatifs, au programme pour chercheurs cliniques en médecine familiale et à ceux qui se dirigent vers une pratique particulière en milieu rural ou en milieu très éloigné. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Soins aux personnes âgées

Programme de clinicien érudit

Médecine d'urgence

Médecine hospitalière

Soins de santé maternelle et infantile

Soins palliatifs

Bourse Edmond Ricard dans le domaine des soins primaires en médecine sportive

Pour les candidats en médecine de famille qui suivent actuellement une formation en résidence au Québec et qui présentent une demande au Programme de bourses d'études cliniques, vous devez remplir la Section I, Section II, Section III, Section VI & Section VII du formulaire. Le formulaire se trouve ici.

IMPORTANT : Malheureusement, si vous êtes un résident en médecine de famille de l'Université McGill, vous ne pouvez PAS présenter de demande pour le programme de médecine hospitalière. Cette année, le programme n'est ouvert qu'aux médecins de retour de pratique qui pratiquent au Québec depuis au moins douze (12) mois ou à un candidat(e) de l'extérieur du Québec.

Les demandes pour les programmes de compétences avancées en médecine d'urgence, en soins palliatifs, en soins aux personnes âgées et en médecine sportive sont traitées par les CaRMS. Le portail en ligne a ouvert ses portes le 7 août et prendra fin le 19 septembre 2018 à midi. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Tous les documents requis doivent être envoyés à :

Formation médicale postdoctorale
Faculté de médecine Université McGill
3655 Promenade Sir William Osler
Montréal, Québec, H3G 1Y6