Programmes d'études supérieures

 

Valoriser et améliorer la discipline de la Médecine de famille

Quels sont les programmes aux études supérieures en recherche en médecine familiale?

Le programme de M. Sc. et de doctorat (Ph. D.) (ad hoc) en médecine familiale sont des programmes d'études supérieures avec thèse axés sur la recherche en médecine familiale. L'objectif consiste à bonifier les habiletés des personnes intéressées à faire de la recherche inhérente à l'exercice de la médecine familiale.

As many relevant research questions cross conventional boundaries of disciplines and research traditions, nous y ajoutons une approche interdisciplinaire en mettant l'accent sur la recherche participative et l'engagement communautaire.

Ces programmes forment en épidémiologie et en statistiques, ainsi qu'en méthodes qualitatives, quantitatives et combinées. Les étudiants sont également guidés pour les méthodes en synthèse des connaissances et en recherche participative.

On accorde de l'importance à la pertinence de la thése de recherche vis à vis de la pratique en médecine de famille. D'étroits liens sont maintenus avec les six sites cliniques en médecine familiale situés dans la région de Montréal et Québec. Pour de plus amples renseignements sur notre programme de maîtrise, veuillez consulter notre brochure (en anglais seulement).


 

Nos programmes créent des chefs de file

et valorisent le statut

de la discipline de la médecine familiale au sein de la

population, en compagnie des décideurs du gouvernement et des universités

 

 

 

 

 

Étiquettes: