Santé mondiale

Pour le Département de médecine de famille, le domaine de la santé mondiale offre une occasion de soutenir les soins de première ligne partout, et en particulier auprès des populations vulnérables et mal desservies.

Nos activités sont définies par un engagement en faveur de l’équité en matière de santé, un engagement communautaire respectueux et le soutien aux soins de première ligne centrés sur la personne. Nous réalisons nos objectifs grâce à notre travail dans les communautés multiculturelles de Montréal, ainsi qu’à nos divers partenariats, à McGill et ailleurs dans le monde.

Nous croyons que la diversité suscite la créativité et que la collaboration est essentielle pour faire une différence. Nos recherches en santé mondiale portent sur un éventail de questions concernant les maladies infectieuses et chroniques, la maternité sans risque, le vieillissement, le VIH, les soins communautaires et la santé des populations autochtones, ainsi que d’autres questions relevées par nos partenaires communautaires.

 

 

Contactez nous

La alayne.adams [at] mcgill.ca (Pre Alayne Adams), Directrice du programme de la santé mondiale 

 

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendants traditionnels des terres et de l’eau sur lesquelles les peuples du monde sont maintenant réunis. Aujourd’hui, ce lieu de rencontre accueille encore de nombreux peuples autochtones de toute l’île de la Tortue et nous sommes reconnaissants d’avoir la possibilité de travailler sur ce territoire.

Back to top